[Programmation] [Demande d'Aide] Projet Pen Plotter pour Visualiser des Ondes Sonores en Temps Réel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

[Demande d'Aide] Projet Pen Plotter pour Visualiser des Ondes Sonores en Temps Réel

kti

Question [Demande d'Aide] Projet Pen Plotter pour Visualiser des Ondes Sonores en Temps Réel

------

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en école d'art et j'ai un projet en tête pour lequel j'ai besoin de votre aide. Je tiens à préciser que je suis totalement novice en Arduino et en programmation, donc je risque d'avoir besoin de beaucoup de conseils.

Mon Projet
    Je voudrais créer un Pen Plotter qui dessinerait en temps réel les ondes sonores captées par un micro piézoélectrique. Le but est de capturer les sons ambiants et de les représenter visuellement sous forme de lignes sur un rouleau de papier.

Le Pen Plotter fonctionnerait de la manière suivante :

Un microphone piézo capterait les sons.
    Ces sons seraient traduits en mouvements verticaux d'un stylo via un servomoteur.
    En dessous, un moteur pas à pas déroulerait lentement un rouleau de papier, permettant ainsi au stylo de dessiner des formes d'ondes continues.
    Ce que j'ai fait jusqu'à présent
    J'ai commencé à me documenter sur les composants dont j'aurais besoin :

Un Arduino Uno
    Un servomoteur pour déplacer le stylo
    Un moteur pas à pas pour dérouler le papier
    Un capteur piézoélectrique pour capter les sons
    Quelques autres composants électroniques de base (drivers, alimentation, etc.)
    Ce dont j'ai besoin
    Comme je l'ai mentionné, je ne connais rien en programmation ni en électronique. J'ai quelques idées sur le matériel, mais je ne sais pas comment tout connecter ni comment écrire le code pour que cela fonctionne ensemble.

J'aimerais donc votre aide pour :

M'aider à comprendre comment assembler les composants (schémas, conseils sur les connexions, etc.).