[Outils/Fab/Comp] Circuit d'isolation BT à partir d’une source unique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Circuit d'isolation BT à partir d’une source unique

Contrariness95

Circuit d'isolation BT à partir d’une source unique

------

Bonjour à tous.

Je dois faire une isolation de 3 sorties BT (3V) a partir d'une seule et unique source 3V.
    Je pense donc a utiliser 3 circuit type B2424S-2W, en me disant "qui peut le plus, peut le moins"..
    Mais est-ce que cela va fonctionner avec une tension aussi basse ou je suis obligé de prendre le même type de circuit avec une tension de service adéquate ?

Merci pour vos retours
    C.

-----

Antoane
    Responsable technique

Re : Circuit d'isolation BT à partir d’une source unique

Bonjour,

Le B2424s-2W est, comme son nom l'indique, condu pour une tension nominal de 24V et, comme sa datasheet l'indique, demande une tension minimale d'entrée de 21.6 V

Le B0303s-2W assure la conversion 3.3V -> 3.3V, en acceptant 2.97V en entrée.

Cependant, la demande est peu claire pour moi, ca aiderait sans doute à mieux t'orienter, si on connaissant un peu mieux les tenants et les aboutissants du projet.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Contrariness

Bonjour, merci pour le retour.
    Le problème réside à alimenter 3 circuits distinct en 3V CC a partir d'une seule et unique source.
    L’idéal aurait été d'utiliser un transfo a 3 sorties, faire 3 redressement-régulation etc.. mais j'ai sous la mains une petite alimentation réglable de 1.5V à 15V
    Qui dit réglable dit possibilité de varier la tension par mégarde !.. donc si un convertisseur DC-DC fonctionne a une tension inférieure à la tension de service nominale, moi ça m'irait parfaitement, mais a première vue ce n'est pas le cas.
    Dans ce cas, je vais etre oblige de m'orienter vers une autre solution ... sauf idee géniale !
    C.

invite40271050

Hum, c'est tout aussi nébuleux !!
    UNe seule alimentation UNIQUE permet d'alimenter AUTANT de circuits distincts que l'on veut !
    Suffit que l'alimentation soit capable de fournir l'énergie nécessaire.
    Si ton alim1.5v à 15v est capable d'alimenter les trois....elle le fera.
    A toi de faire ATTENTION et de faire en sorte de ne pas avoir accés à ta commande réglage une fois régler à la tension voulue.
    Ca n'a rien de révolutionnaire comme méthode.
    Maintenant on ne sait rien de ta fameuse alimentation et à ses performances ( régulée...pas régulée ) ?
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

Bonjour,
    C'est vrai qu'on en sait peu sur ton cahier des charges mais il est possible de passer par un convertisseur boost intermédiaire (3V vers 9V) avant d'attaquer 3 flyback (9V vers 3V) si tu ne trouves pas de solution toute faite.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Discussions similaires

1. Réponses: 31
    Dernier message: 28/12/2022, 12h37
  2. Réalisation d'une alim CC CV à partir d'une source X
    Par invitea367a5ca dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2015, 16h03
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2014, 12h44
  4. Commander un dimmer led 10v PWM a partir d'une source 5v PWM
    Par invite24063b2a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/04/2012, 16h50
  5. Produire son électricité à partir d’une source de chaleur
    Par invite6ddb2553 dans le forum Actualités
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2009, 11h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...