[Outils/Fab/Comp] Recherche un Projet à mener avec des élèves de 4è générale - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Recherche un Projet à mener avec des élèves de 4è générale

Kondelec

Re : Recherche un Projet à mener avec des élèves de 4è générale

------

Un projet sympa sur lequel je suis en train de travailler : Suivi d'une fermentation alcoolique par pesée.
    Pour fabriquer un banc de mesure il faudra une jauge de contrainte, et une carte compatible arduino (environ 10 euros).
    On prépare un mélange d'eau, de sucre et de levure, et on suit la perte de masse (qui est du CO2).

Moi j'utilise des jauges de 50 kg de capacité, mais tu peux utiliser des 1 ou 2 kg.

-----

mag1

Citation Envoyé par Kondelec Voir le message
    Un projet sympa sur lequel je suis en train de travailler : Suivi d'une fermentation alcoolique par pesée.
    Pour fabriquer un banc de mesure il faudra une jauge de contrainte, et une carte compatible arduino (environ 10 euros).
    On prépare un mélange d'eau, de sucre et de levure, et on suit la perte de masse (qui est du CO2).
    Moi j'utilise des jauges de 50 kg de capacité, mais tu peux utiliser des 1 ou 2 kg.
    Bonjour,
    Projet sympa et dans l'air du temps, on calcule ensuite l'empreinte carbone et on finit par une tournée générale.
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Murayama

Bonjour!

Projet sympa et dans l'air du temps, on calcule ensuite l'empreinte carbone et on finit par une tournée générale.

Oui, mais s'il est question de tournée générale, je préfère cette recette:

https://www.youtube.com/watch?v=AVV3UJCFnA4

Pascal

umfred

euh, avec des gosses de 4ème donc mineurs, bof; après si la tournée se fait entre profs et/ou avec les parents, pourquoi pas.

mag1

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    euh, avec des gosses de 4ème donc mineurs, bof; après si la tournée se fait entre profs et/ou avec les parents, pourquoi pas.
    Vraiment ? ...
    Je pensais continuer par l'étude de la distillation, pour aboutir aux alcools forts et finir en beauté par un concours du meilleur buveur...
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Gyrocompas

Bonjour,
    Qui a vu récemment le Goupil ?
    Il peut avoir posé la même questions ailleurs...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Projet pilote sur les femmes de sciences (élèves de 7 à 15 ans)
    Par invited516b136 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2015, 15h18
  2. Mener un projet à son terme
    Par Antoane dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2009, 10h38
  3. je souhaite réaliser avec mes élèves un projet que s'apelle
    Par inviteffed58af dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 09h26
  4. Recherche élèves de l'ENSG / IGAL
    Par invite878beb27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2005, 21h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...