Salut,
je réalise en ce moment, un petit projet audio dont la sortie doit être symétrique.
j'ai vu ces circuit intégrés : les DRV135UA qui sont justement fais pour piloter des sorties audio et qui plus est, a travers de long câbles.
je me suis procuré ces composent sur Aliexpress (car vraiment trop cher chez Mouser ou autre ).
j'ai suivi le datasheet pour la mise en œuvre sur mon circuit. si on en suit ce qui est inscrit dans le datasheet, la mise en œuvre est super simple :
- pin 1 et 2 connecté ensembles a travers un condensateur non polarisé de 10uf
- pin 3 GND
- pin 4 signal IN
- pin 5 vee (-15v)
- pin 6 vcc (+15v)
- pin 7 et 8 connecté ensembles a travers un condensateur non polarisé de 10uf
le soucis, c'est que quoi que je fasse, je me retrouve avec les 2 sorties et l'entré a environ -14v et ce, que j'ai un signale d'entré ou non, que j'inverse ou non les 2 alimentation, que j'enlève ou non les deux condensateurs.
je pense avoir plus ou moins tout essayé.
je me suis donc dis que les circuits que j'ai acheté sont des faux, comme cela arrive parfois quand on se fournis sur ce genre de site. alors j'ai trouvé un autre vendeur, et j'ai acheté d'autre circuits.
le marquage est différent, je me dis qu'il est peu probable que je tombe 2 fois sur des circuits contrefais. mais j'obtiens exactement le même resultat : les deux sorties et l'entré a environ -14v.
donc, soit, je me suis fait arnaqué 2 fois (ce qui est possible car ces circuits sont relativement rare). soit je loupe quelque chose.
Avez vous une idée objective de ce qui se passe ?
je joint le datasheet
https://www.ti.com/lit/ds/symlink/dr...oogle.com%252F
merci a vous !
-----