Bonjour, j'ai un problème avec un ampli PIONEER SA-508 le son craque quand j'augmente le volume. Je voulais savoir si quelqu'un avait le schema de cet ampli.
Merci d'avance pour vos réponses
-----
Bonjour, j'ai un problème avec un ampli PIONEER SA-508 le son craque quand j'augmente le volume. Je voulais savoir si quelqu'un avait le schema de cet ampli.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir
pas besoin il faut changer le potar de volume!
JR
Le problème c'est qu'il manque un fusible dedans et je voulais savoir si c'est normal.
Re
Il fallait le dire tout de suite, et là pas d'idée désolé.
JR
C'est pas grave merci quand même
J'ai rien dit pour le fusible c'est normal.
Personne n'as d'idées?
A++
bonjour
si le son "craque " qd tu montes le son, comme le disait JIherve c'est ton potard de volume qui a besoin d'etre nettoyer. si tu as une bombe contacte tu enleves le bouton mit sur le potentiometre et tu pulverises le produit dessus, tu tournes plusieurs fois dans le sens horaire et antihoraire le potentiometre et cela devrait deja aller mieux.
Merci pour vos réponses, enfaite je me suis mal exprimé. Le son craque lorsque le volume est élevé pas quand j'augmente le volume. Quand je suis au volume minimum le son ne craque pas et quand le volume est un peu plus élevé le son craque.
A++ et merci encore
Personne n'as d'idée sur ce que ça peut être?
Bonsoir
cela peut être un HP fatigué : bobine désalignée.
JR
Bonjour,
Inverse tes enceintes. Si ça craque toujours du même côté, c'est probablement un mauvais contact sur la piste de ton potentiomètre de volume. Si ça change de côté, voir plutôt les enceintes (vérifie les câbles de liaison et les contacts ampli-câbles et câbles-enceintes avant de commencer à démonter tes HP).
Bjr katmai,
Surprenant tes demandes REPETITIVES !!
Si les CRAQUEMENTS apparaissent lorsque tu manoeuvres le POTENTIOMETRE de volume , c'est qu'il est en CAUSE !!
Cela est l'évidence meme !
C'est tout de meme l'ORGANE qui est le plus SOLLICITE dans ce genre de matériel . Cela fini par s'USER !!!
Deux solutions comme proposé par les autre foromeurs:
bombe "KONTACK" ou remplacement si aucun effet à la bombe.
Cordialement
Bonjour katmai et tout le groupe
C'est sûr que si tu ne dis pas tout dès le départ, nous ne pouvons pas t'aider efficacement.
Les réponses qui t'on été données, collaient bien à tes demandes qui ont changé
Si les craquements (que tu pourrais décrire, parce que ce n'est pas très précis...) augmentent avec le volume, tu devrais dire aussi si c'est sur les deux voies stéréo ou sur une seule. Les causes peuvent ne pas être les mêmes.
Abandonnons le potentiomètre, puisque maintenant on sait que ce n'est pas lui.
Le (ou les) haut parleur peut "accrocher" dans sa course mécanique, qui dépend du volume.
L'ampli peut présenter des "instabilités" à partie d'un certain niveau.
L'alimentation peut aussi présenter des problèmes à partir d'une certaine intensité, qui elle aussi est liée à la puissance. Dans cet ordre d'idée, j'ai le souvenir d'un intervenant, sur ce forum, il y a au moins un an, avait une mauvaise masse qui se répercutait sur le son à partir d'une certaine puissance.
Nous, nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses. Nous ne sommes pas devins. Nous avons besoin d'informations très précises pour avoir des bonnes idées efficaces. C'est à toi qu'il revient de nous les donner, si possible pas au compte goutte, car chaque détail peut avoir une importance.
Salut, voilà je m'esplique :
Les HPs que j'utilise sont standards et fonctionnent avec mes autres amplis donc ils ne sont pas en cause.
L'ampli est branché sur mon PC et on entend des craquements en gros le son devient pourrit sur les deux voix et quelque soit l'entrée que je choisie (aux tuner et cie..).
J'ai nettoyé tous les potentiomètres et les boutons avec une bombe pour les contacts.
Je précise que le son craque lorsque le volume a atteind un certain seuil (pas trop fort), que je l'augmente à partir du potentiomètre ou à partir de l'ordi ou encore si j'augmente les bass.
J'ai démonté l'ampli et remarqué que l'un des deux gros condensateurs de l'alimentation était désoudé et ne fesait plus contact avec la piste je l'ai ressoudé mais ça n'as rien donné.
Est ce que ça ressemble à un problème d'alim?
Merci à tous et encore dsl pour le "compte goutte".
Bonsoir,
En branchant ton ordi sur un autre ampli, as-tu aussi des craquements? Et par la même occasion, en branchant un CD ou la télé sur l'ampli en cause, as-tu des craquements?
Salut, non je n'ai pas de craquements sur d'autre amplis avec mon ordi et j'ai les craquements lorsque j'utilise un lecteur cd ou autre. Comment est ce qu'on identifie une mauvaise masse??
Merci ++
Bonjour,
Autre pistes :
saturation de l'étage d'entrée.
Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme
Bonjour.
Il est fort possible que les amplis de puissance aient subit des domages suite à ce manque de filtrage.J'ai démonté l'ampli et remarqué que l'un des deux gros condensateurs de l'alimentation était désoudé et ne fesait plus contact avec la piste je l'ai ressoudé mais ça n'as rien donné.
Avez-vous la possibilité d'écouter le signal en sortie du potentiomètre de volume (entrée des amplis de puissance) ou de connecter un oscillo sur la sortie HP, ou encore, de réinjecter via un atténuateur la sortie HP vers votre carte son pour enregistrement et comparaison par rapport à l'original ? Vous pouvez injecter les signaux de tests (sinus à différentes fréquence par exemple).
ATTENTION RAPPEL : Des tensions dangereuses sont présentes à l'intérieur, et des condensateurs sont présents : Débranchez votre ampli du secteur et vérifiez que les condensateurs sont déchargés avant d'intervenir à l'intérieur.
Cordialement.
berdec25
Merci pour vos réponses j'essairais d'écouter le signal en sortie du potentiometre.
A++
Salut ,
Pour faire simple , si le son craque à haut niveau c'est surement à cause de la saturation .