Problème Ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème Ampli



  1. #1
    katmai

    Arrow Problème Ampli


    ------

    Bonjour, j'ai un problème avec un ampli PIONEER SA-508 le son craque quand j'augmente le volume. Je voulais savoir si quelqu'un avait le schema de cet ampli.

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Problème Ampli

    Bonsoir
    pas besoin il faut changer le potar de volume!
    JR

  3. #3
    katmai

    Re : Problème Ampli

    Le problème c'est qu'il manque un fusible dedans et je voulais savoir si c'est normal.

  4. #4
    jiherve

    Re : Problème Ampli

    Re
    Il fallait le dire tout de suite, et là pas d'idée désolé.
    JR

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    katmai

    Re : Problème Ampli

    C'est pas grave merci quand même

  7. #6
    katmai

    Re : Problème Ampli

    J'ai rien dit pour le fusible c'est normal.

  8. #7
    katmai

    Re : Problème Ampli

    Personne n'as d'idées?

    A++

  9. #8
    electrorouillé

    Re : Problème Ampli

    bonjour

    si le son "craque " qd tu montes le son, comme le disait JIherve c'est ton potard de volume qui a besoin d'etre nettoyer. si tu as une bombe contacte tu enleves le bouton mit sur le potentiometre et tu pulverises le produit dessus, tu tournes plusieurs fois dans le sens horaire et antihoraire le potentiometre et cela devrait deja aller mieux.

  10. #9
    katmai

    Re : Problème Ampli

    Merci pour vos réponses, enfaite je me suis mal exprimé. Le son craque lorsque le volume est élevé pas quand j'augmente le volume. Quand je suis au volume minimum le son ne craque pas et quand le volume est un peu plus élevé le son craque.

    A++ et merci encore

  11. #10
    katmai

    Re : Problème Ampli

    Personne n'as d'idée sur ce que ça peut être?

  12. #11
    jiherve

    Re : Problème Ampli

    Bonsoir
    cela peut être un HP fatigué : bobine désalignée.
    JR

  13. #12
    invite9fa0d696

    Re : Problème Ampli

    Bonjour,
    Inverse tes enceintes. Si ça craque toujours du même côté, c'est probablement un mauvais contact sur la piste de ton potentiomètre de volume. Si ça change de côté, voir plutôt les enceintes (vérifie les câbles de liaison et les contacts ampli-câbles et câbles-enceintes avant de commencer à démonter tes HP).

  14. #13
    f6bes

    Re : Problème Ampli

    Bjr katmai,
    Surprenant tes demandes REPETITIVES !!
    Si les CRAQUEMENTS apparaissent lorsque tu manoeuvres le POTENTIOMETRE de volume , c'est qu'il est en CAUSE !!
    Cela est l'évidence meme !
    C'est tout de meme l'ORGANE qui est le plus SOLLICITE dans ce genre de matériel . Cela fini par s'USER !!!
    Deux solutions comme proposé par les autre foromeurs:
    bombe "KONTACK" ou remplacement si aucun effet à la bombe.
    Cordialement

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème Ampli

    Bonjour katmai et tout le groupe

    C'est sûr que si tu ne dis pas tout dès le départ, nous ne pouvons pas t'aider efficacement.

    Les réponses qui t'on été données, collaient bien à tes demandes qui ont changé

    Si les craquements (que tu pourrais décrire, parce que ce n'est pas très précis...) augmentent avec le volume, tu devrais dire aussi si c'est sur les deux voies stéréo ou sur une seule. Les causes peuvent ne pas être les mêmes.

    Abandonnons le potentiomètre, puisque maintenant on sait que ce n'est pas lui.

    Le (ou les) haut parleur peut "accrocher" dans sa course mécanique, qui dépend du volume.

    L'ampli peut présenter des "instabilités" à partie d'un certain niveau.

    L'alimentation peut aussi présenter des problèmes à partir d'une certaine intensité, qui elle aussi est liée à la puissance. Dans cet ordre d'idée, j'ai le souvenir d'un intervenant, sur ce forum, il y a au moins un an, avait une mauvaise masse qui se répercutait sur le son à partir d'une certaine puissance.

    Nous, nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses. Nous ne sommes pas devins. Nous avons besoin d'informations très précises pour avoir des bonnes idées efficaces. C'est à toi qu'il revient de nous les donner, si possible pas au compte goutte, car chaque détail peut avoir une importance.

  16. #15
    katmai

    Re : Problème Ampli

    Salut, voilà je m'esplique :

    Les HPs que j'utilise sont standards et fonctionnent avec mes autres amplis donc ils ne sont pas en cause.
    L'ampli est branché sur mon PC et on entend des craquements en gros le son devient pourrit sur les deux voix et quelque soit l'entrée que je choisie (aux tuner et cie..).
    J'ai nettoyé tous les potentiomètres et les boutons avec une bombe pour les contacts.
    Je précise que le son craque lorsque le volume a atteind un certain seuil (pas trop fort), que je l'augmente à partir du potentiomètre ou à partir de l'ordi ou encore si j'augmente les bass.
    J'ai démonté l'ampli et remarqué que l'un des deux gros condensateurs de l'alimentation était désoudé et ne fesait plus contact avec la piste je l'ai ressoudé mais ça n'as rien donné.
    Est ce que ça ressemble à un problème d'alim?

    Merci à tous et encore dsl pour le "compte goutte".

  17. #16
    invite9fa0d696

    Re : Problème Ampli

    Bonsoir,

    En branchant ton ordi sur un autre ampli, as-tu aussi des craquements? Et par la même occasion, en branchant un CD ou la télé sur l'ampli en cause, as-tu des craquements?

  18. #17
    katmai

    Re : Problème Ampli

    Salut, non je n'ai pas de craquements sur d'autre amplis avec mon ordi et j'ai les craquements lorsque j'utilise un lecteur cd ou autre. Comment est ce qu'on identifie une mauvaise masse??

    Merci ++

  19. #18
    _Goel_

    Re : Problème Ampli

    Bonjour,
    Autre pistes :
    saturation de l'étage d'entrée.
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  20. #19
    berdec25

    Re : Problème Ampli

    Bonjour.

    J'ai démonté l'ampli et remarqué que l'un des deux gros condensateurs de l'alimentation était désoudé et ne fesait plus contact avec la piste je l'ai ressoudé mais ça n'as rien donné.
    Il est fort possible que les amplis de puissance aient subit des domages suite à ce manque de filtrage.

    Avez-vous la possibilité d'écouter le signal en sortie du potentiomètre de volume (entrée des amplis de puissance) ou de connecter un oscillo sur la sortie HP, ou encore, de réinjecter via un atténuateur la sortie HP vers votre carte son pour enregistrement et comparaison par rapport à l'original ? Vous pouvez injecter les signaux de tests (sinus à différentes fréquence par exemple).

    ATTENTION RAPPEL : Des tensions dangereuses sont présentes à l'intérieur, et des condensateurs sont présents : Débranchez votre ampli du secteur et vérifiez que les condensateurs sont déchargés avant d'intervenir à l'intérieur.
    Cordialement.
    berdec25

  21. #20
    katmai

    Re : Problème Ampli

    Merci pour vos réponses j'essairais d'écouter le signal en sortie du potentiometre.

    A++

  22. #21
    invite5ee361b4

    Re : Problème Ampli

    Salut ,
    Pour faire simple , si le son craque à haut niveau c'est surement à cause de la saturation .

Discussions similaires

  1. Problème ampli op
    Par invite1469c576 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2007, 21h10
  2. probleme connection tv ampli
    Par invitedd6299b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/10/2007, 21h22
  3. [Brun] probleme ampli
    Par zeloi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 09h20
  4. [Divers] problème ampli
    Par invite674c6be1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 16h39
  5. PROBLEME AMPLI
    Par invite04ecb1fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2005, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.