Bonjour, je viens vers vous pour discuter d'un sujet afin de m'élargir l'esprit sur la méthode à utiliser, dans un projet, histoire de pas partir tête baisser comme un taureau !
je vous remercie d'avance si vous participez à la discutions.
voici donc Le projet :
reconstruire un muscle à l'aide de ballon pressurisé par des électrovannes 12v
Le nombre de ballons et électrovannes sont de 512.
Une seule carte de commande et souhaité type Arduino.
La Vitesse de pilotage des électrovannes n'est pas prise en compte car le muscle et simulé dans des états statique.
Exemple pour une électrovanne :
La carte Arduino active un relais ou un transistor mos ce dernier active une électrovanne branché sur le 12V le ballon se gonfle ou se dégonfle.
réalité :
Il y a 512 objets et une carte Arduino qui peu générer 12 signaux digitaux (9bit pour l'adressage) 1 bit pour la commande soit 10 niveau logique
Dans un premier temps j'ai pensé trouver des demux 1 vers 512... mais j'en ai pas trouver ca ma surpris ...
Alors je me suis dit ... peut etre en I2C sa serai encore mieux ... mais jai pas trouvé non plus...
Alors je me suis dit si je me relancé sur le FPGA je pourrai crée un demux sur mesure mais les cartes vendu a prix abordable n'ont guere plus de 128 entrée sortie !
Pour finir je pense faire ca :
Alors je me suis dit "et si je part sur une carte arduino et des portes logiques" pour crée le demux avec des bascule sur chaque sortie du demux pour gardé l'état de la commande...
mais ca fait un sacré paquet de portes ...
En venant vous raconter ceci jespere que quelqu'un aura une solution plus élégante que la mienne qui est un peu bourrine et prend de la place ^^ celons moi !
je vous remercie beaucoup !
PS: Je ne comprend pas pourquoi je ne trouve pas des DMUX supérieure à 1->64 ou 1->128 sur les grand site de fournisseur Rouge et Orange (je ne donne pas de nom) ...
-----