[Autre] alimentation smartphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

alimentation smartphone

oxycryo

alimentation smartphone

------

salut à tous et toutes,

j'ai vu qu'avec ce type de module de régulation de tension
    https://www.audiophonics.fr/fr/regul...sb-p-9474.html
    , il était possible d'alimenter un smartphone (fairphone fp2) sans batterie... possible ?

il suffit de tourner la molette pour réduire la tension à 3.8v ... il paraît que cela est possible sur "certains" smartphone ...

-----
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : alimentation smartphone

sur certains possible, mais comme la connectique entre la machine et sa batterie ne se résume généralement pas à uniquement une paire de conducteurs, puisqu'il y a aussi des éléments de surveillance et de régulation, ca m'étonnerait pas que la machine refuse de s'allumer uniquement en présence de la tension adéquate.
    La vie trouve toujours un chemin

Antoane
    Responsable technique

Bonjour,

+1 Flyingbike
    Si tu as une vielle batterie, tu peux supprimer la batterie elle même en amont du PCM (pour ne vraiment retirer que la batterie -- on ne coupe alors que 2 fils), et connecter la source de remplacement sur les fils de puissance (idéalement en amont, mais sinon en aval, du PCM).

Note qu'un smartphone consomme un courant relativement impulsionnel et qu'il s'attend à être alimenté par une batterie... Il faut donc un DCDC capable de délivrer un courant "relativement élevé", et avoir unebonne capcité de stockage proche du PCM.

Ca marche, mais je ne le f(er)ais qu'en dernier recours, ou après avoir fait une sauvegarde de données.

edit "aval du PCM" est ici entendu comme "entre le PCM et le smartphone".
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

jiherve

Bonjour
    reste un soucis majeur : accéder à la batterie mais peut être a t il déjà les tripes à l'air.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    oxycryo

sur un fairphone fp2, il suffit d'enlever la coque pour avoir accès à la batterie, donc ce n'est pas un problème...
    j'ai déjà changé la batterie pour une nonname, l'originel n'étant plus en vente chez fairphone...

la première fonctionne toujours, mais elle à gonflé... la seconde est morte et à gonflé un peu... donc je cherche un autre mode

la video d'usage
    https://www.youtube.com/watch?v=BPY9mSfWG_U

je vais sans doute essayer
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

Discussions similaires

1. contrôle smartphone
    Par da23real dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2021, 11h52
  2. [Energie] alimentation USB OTG host smartphone
    Par inviteb565bafd dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2016, 14h25
  3. Aimant et smartphone
    Par PorteNawak dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2013, 16h42
  4. GPS et smartphone
    Par jamo77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2013, 20h00
  5. smartphone et gps
    Par invite5c81e23a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2007, 08h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...