Bonjour à tous !
J’ai un vélo elliptique de la marque Reebok Z9 avec un système de freinage magnétique et j’ai un sérieux problème que je n’arrive pas à régler. J’espère vraiment que quelqu’un peut m’aider svp.
Le problème c’est le moteur qui n’arrête pas de tournée alors qu’il est censé rapproché ou éloigne le frein magnétique (support avec des aimants) de la roue d’inertie du vélo elliptique lorsqu’en appui sur le bouton up ou down de la console. Il y a une dureté de 1 à 32.
Le servomoteur tourne à l'infini, ce qui fait que le vélo est toujours sur la dureté maximale encore pire il est freiné complètement impossible de pédaler puisque le support aimant touche carrément la roue d’inertie, et est donc inutilisable.
Les essais de réparation que j’ai fait par moi-même sont :
1-changement le capteur photoélectrique GK152 et finalement ce n’était pas le problème.
2-j’ai acheter un potentiomètre qui se rapproche du potentiomètre d’origine en matière de longueur et référence et ça n’a pas fonctionner car la référence du potentiomètre d’origine c’est XCB5K que je n’ai pas trouvé sur internet et même sur aliexpress mais la référence du potentiomètre que j’ai achetée c’est B5K et j’ai essayé aussi le B5K-60° et la question qui me vient en tête c’est esque lorsque le moteur tourne à l'infini donc automatiquement le problème c'est le potentiomètre ou bien c'est pas forcément ? donc je ne sais plus si je doit tester d’autre élément électronique ou je dois trouver le potentiomètre avec la référence exacte que l’original (XCB5)
Avez-vous une idée de comment réparer ce problème ? Ou m’orienter ou je peux trouver le potentiomètre avec la référence XCB5K
Merci à vous !
-----