[Outils/Fab/Comp] Carte d'entrées-sorties multifonctions (SBC_IO card) pour Raspberry, Arduino, PC, MAC et autres SBC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Carte d'entrées-sorties multifonctions (SBC_IO card) pour Raspberry, Arduino, PC, MAC et autres SBC

etiennes33

Carte d'entrées-sorties multifonctions (SBC_IO card) pour Raspberry, Arduino, PC, MAC et autres SBC

------

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter un projet participatif sur Ulule d'une carte d'entrées-sorties multifonctions (SBC_IO card) qui pourra se connecter sur n'importe quelle outil de développement (Arduino, Raspberry, etc..., et même PC ou Mac).

Cette carte permet, via des métacommandes puissantes, d'avoir un accès simple et immédiat à des ressources comme une horloge temps réel (RTC) ou un afficheur LCD, ainsi qu'à des entrées-sorties physiques du monde réel (avec des tensions autres que 5V) quasiment sans aucun câblage.
    Elle s'adresse non seulement aux makers débutants, qui pourront se concentrer sur le développement de leur projet sans trop de câblage, mais également aux développeurs confirmés, qui disposeront d'une carte pour tester rapidement et facilement des projets de toute taille.

Voici la liste (évolutive) des fonctionnalités :

- raccordement via UART, RS232, et USB
    - sortie UART supplémentaire pour compenser l'utilisation de votre UART
    - prise en charge directe d'un LCD jusqu'à 4 lignes de 20 caractères
    - horloge temps réel (RTC) sauvegardée par pile
    - entrées et sorties analogiques et digitales multi-tensions
    - entrée opto-isolée
    - sorties PWM à collecteur ouvert (pour relais, buzzer, moteur, etc...)
    - sorties TOR avec fonctions intégrées ON/OFF/blink
    - sorties contacts secs (relais intégrés sur la carte)
    - automatisme intégré (déclenchement de sortie sur niveau des entrées)

Tous les détails sur Ulule, avancement dans l'onglet "Publications" du projet, merci de vos retours (intérêt, critiques CONSTRUCTIVES, idées supplémentaires, etc...) sur ce projet.

-----

f6bes

Re : Carte d'entrées-sorties multifonctions (SBC_IO card) pour Raspberry, Arduino, PC, MAC et autres

C'est "open source" je suppose ? Si c'est cela autant le publier aussi dans
    https://forums.futura-sciences.com/p...electroniques/
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 07/12/2024 à 16h10.

Gwinver

Re : Carte d'entrées-sorties multifonctions (SBC_IO card) pour Raspberry, Arduino, PC, MAC et autres

Bonjour.

Bonne initiative, projet ambitieux, surtout pour la diversité de cartes processeur.
    Au niveau interface, il pourrait être utile d'inclure les bus série type I2C, STI, etc. ...
    Au niveau carte de développement, il y a une grande diversité de ce type de cartes, Arduino et Raspberry ont beaucoup de variantes et de langage de programmation (simili C pour Arduino et Python pour Raspberry).

Une adresse Ulule plus précise serait utile pour éviter de chercher sur le site.

Bonne chance avec ce projet!

racard

Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Bonjour.

Bonne initiative, projet ambitieux, surtout pour la diversité de cartes processeur.
    Au niveau interface, il pourrait être utile d'inclure les bus série type I2C, STI, etc. ...
    Au niveau carte de développement, il y a une grande diversité de ce type de cartes, Arduino et Raspberry ont beaucoup de variantes et de langage de programmation (simili C pour Arduino et Python pour Raspberry).

Une adresse Ulule plus précise serait utile pour éviter de chercher sur le site.

Bonne chance avec ce projet!
    bonjour effectivement un lien serait quand même souhaitable.
    je suis allé voir ulule et j'ai cherché 10 s et je suis parti car je ne vois rien pas de rubrique publications on dirait un message pour de la pub ou j'ai mal compris l’intérêt de ulule

5. A voir en vidéo sur Futura
    gts2

Bonjour,

J'ai tapé "Ulule SBC_IO card" et la première réponse était la bonne.

racard

Citation Envoyé par gts2 Voir le message
    Bonjour,

J'ai tapé "Ulule SBC_IO card" et la première réponse était la bonne.
    ok merci, donc c'est ici :
    https://fr.ulule.com/carte-sbc-io-mu...s-universelle/

umfred

Il manque un schéma de cette carte (on a le PCB OK, mais un schéma c'est pratique aussi).
    Il va y avoir une grosse partie soft après (dont le protocole de communication avec le maitre pour prendre en compte toutes les possibilités)

Discussions similaires

1. bouchons pour les entrées/sorties de mes radiateurs.
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2018, 12h31
  2. Réalisation de boites de test pour entrées/sorties d'un API
    Par invite69fb165f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2014, 13h27
  3. Entrées/sorties carte VM110N
    Par invite861a22c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2014, 10h53
  4. Fabrication : Carte d'Entrées-Sorties
    Par invite94dd9a0a dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2010, 07h50
  5. Interrupteur 10 entrées 5 sorties
    Par invitec267d241 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2010, 09h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...