[Autre] Parasites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Parasites

maurice67113

Parasites

------

Bonjour,

J'ai une table de mixage dans une église avec 4 micros branchés dessus. Le problème est quand je branche un poste radio/cd sur cette table à partir de la sortie casque . Cela m'envoie d’énormes parasites dans les hauts parleurs lorsque les cloches sonnent tous les 1/4 d'heure. Cela s'arrête quand je débranche le câble. Comment régler ce problème car il me faudra conserver la possibilité de mettre des cd ? Merci pour vos avis.

-----

invite40271050

Re : Parasites

Débrancher le cable de ..QUOI ? (si c'est le radio/cd...autant le dire)
    Les micros sont ils mis en position " zéro" ? J'ai un gros doute.
    et cela fait un bel effet "larsen" avec les...cloches !
    Donc couper les micros ce la devrait supprimer les "parasites ". A+

maurice67113

Les micros ne provoquent pas de parasites ni de larsen. Si je sorts le câble qui se trouve dans la prise jack 3.5 de la sortie casque de la radio/cd, les parasites sont stoppés net. Du coup je ne peux pas diffuser de cd. C'est bien le poste radio/cd qui capte (même en veille) les parasites pour les envoyer dans la table de mixage.

invite40271050

Donc que viennent faire les....cloches...là dedans ?
    (....énormes parasites dans les hauts parleurs lorsque les cloches sonnent tous...)
    Faudrait "s'entendre" sur ce que tu. nommes...parasites ?
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

Tu n'as qu'une sortie casque sur ton radio/cd ? pas de Lineout ?

jiherve

bonjour,
    là l'exorcisme n'est pas loin!
    quel rapport entre les cloches et le phénomène ?
    les cloches doivent être mues électriquement, le radio/cd doit aussi être sur le secteur ainsi que la table de mixage tout ce petit monde est il reunit à la terre, est il sur le même circuit ????
    Faut il que le radio/cd soit actif c'est à dire en train de lire un cd ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Povogla

Bonjour à tous, Bonjour maurice67113,

avec le câble Jack les deux équipement se trouvent couplées d'une manière peu heureuse et captent des parasites.
    Il faut soit maitriser ce couplage - pas forcément aisé - ou plus simplement essayer avec ce genre de câble : https://mob.sonofrance.fr/detail.php?prod=4475
    Avec celui-ci plus de liaison électrique directe entre les deux appareils, ça devrait aider =)

gienas
    Modérateur

Bonjour maurice67113 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par maurice67113 Voir le message
    ... Le problème est quand je branche un poste radio/cd sur cette table à partir de la sortie casque . Cela m'envoie d’énormes parasites dans les hauts parleurs lorsque les cloches sonnent tous les 1/4 d'heure ...
    Il y a beaucoup trop d’imprécisions dans ton constat pour comprendre tes soucis.

1- quel est le type d’entrée (son nom) de l’entrée que tu utilises?

2- dispose-t-elle d’un réglage de niveau?

3- Le ”parasite” est-il permanent ou seulement quand les cloches sonnent?

4- ton lecteur de CD comporte-t‐il une sortie ligne (à niveau constant) indépendant des réglages du lecteur?

5- si oui, c’est cette sortie qu’il faut utiliser;

6- que devient ton parasite si tu règles le niveau casque de sortie à zéro et que tu branches sur ton entrée?

... Cela s'arrête quand je débranche le câble ...
    Cela est-il aussi le cas si tu règles le niveau casque à zéro?

lutshur

Bonjour,
    Si je sorts le câble qui se trouve dans la prise jack 3.5 de la sortie casque de la radio/cd, les parasites sont stoppés net...
    C'est bien le poste radio/cd qui capte (même en veille)
    Et si tu débranches le poste radio/cd du secteur en laissant la liaison poste-table ?
    S'il est possible de faire fonctionner sur piles, essaies aussi
    Dernière modification par lutshur ; 13/12/2024 à 11h04.

Pascal071

bonjour

oui, il faudrait connaitre les branchements.
    si une entrée microphone mono (quelques mV !) est utilisée avec une sortie casque stéréo, ce n'est pas compatible...
    peut -être même que la masse du jack stéréo est en l'air ?

quel est le type de lecteur CD?

il nous faut plus d’infos...

Cdlt

maurice67113

Bonjour et merci pour tous les avis.
    Si je sorts le jack 6.25 de la table de mixage ou à l'autre bout le jack 3.5 de la sortie casque du poste il n'y a plus de parasites.
    Je peux aussi règler le problème en sortant la prise 220 volts du poste radio/cd. Bien sûr je ne peux pas utiliser le cd à ce moment.

Ce qu'on entend ce sont les étincelles de rupture des moteurs des cloches. C'est tous les 1/4 h et c'est insoutenable.

Est-ce l'antenne du poste radio qui capte ces parasites pour les envoyer dans la sono ?
    Dernière modification par maurice67113 ; 13/12/2024 à 14h13.

Pascal071

on peut avoir le type de câble Jack 3.5 / Jack 6.35 ?

Pascal071

la masse de la table de mixage est elle reliée a la masse du lecteur CD ?

lutshur

Est-ce l'antenne du poste radio qui capte ces parasites pour les envoyer dans la sono ?
    Simple à vérifier, tu mets la radio, l'appareil fonctionnant seulement sur piles ou autre dispositif ne faisant pas appel au secteur.

maurice67113

Aucun des 2 n'est branché à la terre.

gienas
    Modérateur

... Je peux aussi règler le problème en sortant la prise 220 volts du poste radio/cd. Bien sûr je ne peux pas utiliser le cd à ce moment.

Ce qu'on entend ce sont les étincelles de rupture des moteurs des cloches. C'est tous les 1/4 h et c'est insoutenable.

Tu n’as pas répondu sur la nature de ton entrée mixeur où tu branches ton jack. Cette entrée est- elle spécifiée stéréo ou mono? Un micro est mono.

Tu ne dis rien sur ce qui se passe quand tu mets le niveau de cette entrée à zéro ni si ce réglage existe.

Autre ”surprise”. On ne sait rien de la position du poste radio/lecteur CD par rapport aux cloches mais aussi et surtout quelle gamme radio est sélectionnée. En AM cela peut être en effet très bruyant mais la radio ne doit pas être validée en mode CD. Si la radio n’est pas sélectionnée mais que c’est CD, il ne doit pas y avoir de radio en service et pas de parasite capté.

invite40271050

"......Ce qu'on entend ce sont les étincelles de rupture des moteurs des cloches. C'est tous les 1/4 h et c'est insoutenable...."

Ben faut ANTIPARASITER à la source,c'est à dire au moteur des cloches ! ( caratéristiques moteurs ?)

Autre solution : supprimer le moteur et utiliser à l'ancienne= corde et sacristain (pas de parasites assurément ) !!
    reste à savoir s'il voudra sonner tout les 1/4 dheure !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/12/2024 à 17h30.

Pascal071

bonsoir

essayer de brancher une terre (prise) sur les 2 appareils...

Pascal071

il nous faudrait le modèle ou photos de la table de mixage et du lecteur CD

invite40271050

Et on laisse joyeusement les cloches et moteur à pétarader à qui mieux mieux.
    A..Paque (pour les cloches!!)
    Bonnes fétes

Discussions similaires

1. Parasites...
    Par cubitus_54 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2013, 15h10
  2. parasites
    Par hubhub dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2011, 15h21
  3. Parasites sur TV
    Par invite873be070 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2008, 20h27
  4. [Brun] parasites son tv dvd sat
    Par invite7bf0bfa8 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 08/02/2007, 17h16
  5. Parasites TNT
    Par inviteaa42e910 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 17/06/2006, 19h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...