Bonjour à tous,
J'ai un robinet de lavabo à déclenchement infrarouge.
Pour des raisons pratiques, je souhaite augmenter la temporisation de fonctionnement. Or le système est assez basique et il n'y a pas de réglage.
Principe
Lorsqu'on approche les mains du capteur, l'electrovanne s'ouvre, laissant l'eau passer.
Quand on retire les mains, l'electrovanne se referme après un très bref instant (une fraction de seconde).
Fonctionnement
Il y a une alimentation continue (6V) qui alimente un petit boîtier doté d'un led et d'un récepteur infrarouge.
Lorsque une présence est détectée, le petit boîtier envoie une 1ere impulsion +6V à l'electrovanne qui s'ouvre.
Lorsque le faisceau n'est plus coupé, le boîtier envoie une impulsion -6V à l'electrovanne qui se referme.
Comme le capteur de proximité ne détecte la présence que très proche, dès que éloigné un peu les mains, l'eau se coupe et ce n'est pas pratique.
Objectif
Je souhaite retarder la seconde impulsion de 2 secondes environ mais n'ai aucune idée de comment faire, sachant que le petit boîtier avec le capteur est noyé dans de la résine et que je n'ai donc accès qu' aux 2 fils d'alimentation et aux 2 fils de commande à l'electrovanne.
Comment feriez vous ?
-----