Montage pour extinction automatique après 2 minutes (temporisation)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Montage pour extinction automatique après 2 minutes (temporisation)



  1. #1
    invite271f4126

    Montage pour extinction automatique après 2 minutes (temporisation)


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche à identifier quel est le type de montage qui est employé dans les multimètres digitaux (modèles simples à 20 euros) qui s'occupent de l'extinction automatique après une période d'inactivité du multimètre.

    Certains montages que j'ai trouvé sur le net utilisent l'état de charge/décharge d'un condensateur : lors de l'appui sur un bouton-poussoir, l'état du condensateur est modifié et la suite se fait par comparaison de 2 tensions... ça c'est jouable...

    Mais ce qui m'intéresse et m'interroge, c'est plutôt le fait de pouvoir utiliser un interrupteur à bascule (comme dans le cas d'un multimètre) et non pas un bouton-poussoir, et cela, pour obtenir le même effet de temporisation.
    L'interrupteur à bascule est en position "ON" et le montage s'éteindra au bout d'un certain temps, et ce n'est que lors du passage obligatoire par l'état "OFF" de l'interrupteur à bascule que je vais arriver, en remettant l'interrupteur à bascule sur "ON", à relancer le montage...
    Déjà je ne vois pas comment dessiner ce montage et puis ensuite, je ne comprends pas comment, alors que l'interrupteur est sur "ON", on va faire pour garantir une consommation nulle... puisque justement l'interrupteur est sur "ON", donc il doit permettre l'alimentation du "montage-coupe-circuit"...

    Je ne comprends pas comme cela peut fonctionner et je me demande ce qui peut bien se passer lors du retour à la position "OFF" de l'interrupteur...

    J'espère avoir été (assez) clair et d'avance, merci pour votre aide !

    Cordialement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Montage pour extinction automatique après 2 minutes (temporisation)

    ces multimètres sont conçus avec un gros pavé programmable ( FPGA) où est programmé
    un timer en cas de non activité.

    bref , c'est du soft .

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Montage pour extinction automatique après 2 minutes (temporisation)

    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. temporisation extinction alimentation
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 23/06/2011, 20h07
  2. Petit montage pour coller un relais toutes les 20 minutes
    Par inviteaa8dfd18 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/12/2010, 11h21
  3. Modifier Ce Montage Pour En Faire Un Arrosage Automatique ?
    Par inviteadef15e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2009, 15h28
  4. [Brun] Ecran PHILIPS 170S: extinction de l'ecran apres une vingtaine de minutes
    Par sebmartin31700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 19h22
  5. Temporisation 5 minutes
    Par invite09837ae2 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/06/2008, 22h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...