Bonjour à tous et tout d'abord mes meilleurs vœux.
Je viens vers vous car pour une étude libre je vais avoir besoin d'utiliser un processeur pour faire de l'acquisition de 2 données analogiques donc de les convertir en numérique(ou ADC) pour les traiter(ou envoyer) via une interface usb-c vers un pc pour monitoring.
USB-c pour fournir mon alimentation de 20Vdc.
De plus, j'aimerai généré une tension de +/-10Vdc commandé par mon micro, en sortie DAC (3.3v ou 5v) donc amplifier avec offset pour utiliser la gamme :
0>vdac>3.3 --> -10Vdc > V > +10Vdc , Par pas de lors de 300us, ce qui nécessite une DAC de 16bits.
Celle-ci est aussi contrôler pour un courant maximum, que je viendrais capter et comparer à un valeur de consigne, elle aussi en sortie d'un DAC.
Acquisition toutes les 2uS environ.
Donc pour résumer, j'aimerai utiliser : 2 ADC de 16bits, 3 DAC de 16bit et une interface USB-C (delivery power)
Et pour faire ceci, j'ai orienté mes recherches de processeur vers Microchip dont l'IDE met plutôt familier, puis vers stmicroelectronics (pour des raison de cortex arm) que je n'ai encore pas utilisé.
Par sélection des critères de choix que j'ai décris, plus haut, c'est références son sorties :
Microchip PIC32MK0512GPE064, PIC32MK1024GPE064
Stmicroélectronic STM32G473CE
Seulement, je ne parviens pas à trouver du 16 bits de résolution pour tout les convertisseurs mais plus fréquemment du 12bits, voir quasi à chaque fois ... et mon questionnement serait de savoir si je dois les extérioriser (en prenant un DAC ou ADC en I2C) ou tout du moins une partie ? en utilisant peut-être 2 convertisseurs du processeur de 12bits ou bien 2 de 8bits.
Selon votre expérience, que me conseilleriez-vous pour orienter le choix du processeur capable au mieux de contenir l'ensemble de mes besoins ou peut-être d'autres constructeurs dont je n'ai pas connaissance.
Merci de votre attention
Bonne journée
-----