Bonjour à tous !
D'abord, je vous explique mon cas.
En fait, j'ai fait un circuit électronique où tout fonctionne avec du tout ou rien. J'ai besoin de contrôler ce circuit à partir de l'ordinateur.
Seulement voilà, j'ai testé plusieurs moyens comme l'Arduino. Ce dernier n'a pas une communication assez rapide avec l'ordinateur et pour le reste va au-delà de mes besoins : ce que je veux, c'est activer mes portes et mes démultiplexeurs depuis mon ordinateur à partir d'un programme que j'ai codé sur celui-ci, je n'ai pas besoin que le micro-contrôleur soit autonome ou soit programmable. En fait, mon circuit n'est vraiment rien d'autre qu'un bête périphérique, l'intelligence se trouve dans le programme sur l'ordinateur.
Concernant la vitesse de communication, j'ai besoin d'ouvrir et fermer les portes et les démultiplexeurs de mon circuit plusieurs dizaines de milliers de fois par seconde. Au total, en comptant les portes et les pins d'entrée des démultiplexeurs, cela fait 24 éléments.
J'ai testé d'autre choses que l'Arduino comme le pic18f4550 que je n'ai pas réussi à maîtriser ou encore le Duinomite basic qui s'avère trop lent.
Par conséquent, ma question est : que me conseillerez-vous comme micro-contrôleur pour répondre à mes besoins, pas plus, pas moins ?
Pour vous faciliter la réponse à cette question, je me dois de vous informer sur mon niveau. J'ai un excellent niveau en programmation, cela fait des années que je programme en C et surtout C++ qui sont mes langages favoris mais je débute en électronique (preuve en est par ailleurs de la difficulté que je vous décris précédemment).
Merci d'avance à tous pour vos réponses !
PS : je vous remercierai d'avance de ne pas me poser des questions sur mon circuit autre que celles concernant la communication avec l'ordinateur, le reste étant hors-sujet. L'information que ce qui est à contrôler sont des portes et démultiplexeurs en tout ou rien me semble suffisante.
-----