Bonjour,
Je souhaiterais construire un clignoteur pour led de puissance, 12V 1.5A à base d'un circuit du commerce en lui ajoutant un transistor courant (mais lequel ?) servant juste d'interupteur.
Question : quelle valeur pour la résistance entre le circuit et la base du transistor ?
La led a son propre circuit de régulation. Sa consommation est au maximum 1.5A.
Le corps de la led servant de dissipateur est relié au 0V, elle sera donc montée entre le transistor et la masse.
En très simplifié :
Je n'ai pas spécifié le transistor NPN ou PNP, ni l'alimentation du circuit de commande.
Il manque aussi les composants indispensables autour du transistor (résistances et condensateurs).
Les informations du constructeur sur le générateur du signal carré, sont les suivantes :
Description de fonction:
1: La borne de sortie du signal d'onde carrée de sortie, l'amplitude est approximativement égale à la tension d'entrée.
2: Le rapport cyclique de sortie n'est pas réglable et le rapport cyclique du signal de sortie est fondamentalement stable (50%-65%) pendant le processus de réglage de la fréquence.
3: La fréquence est ajustée par le potentiomètre de multi-tour intégré, gamme d'ajustement: de 0.8Hz à 60Hz
4: tête de broche 3P 2.54mm
Alimentation électrique
La tension d'alimentation est DC 5V-15V, et le courant à vide est d'environ 3mA.
Courant d'entraînement de sortie:
Le circuit de sortie est capable de couler ou de sourcer jusqu'à 200 mA. L'action est spécifiée comme approvisionnement
5V à 15V. Lorsque vous utilisez une alimentation 5 V, les niveaux de sortie sont compatibles avec les entrées TTL.
Utilisation:
Utilisé comme source de signal dans un circuit;
Instructions:
1. puissance d'entrée au travail;
2. Terminer le condensateur de filtre d'alimentation avec 0.1uf, ce qui est plus stable.
3. Ajustez le potentiomètre dans le sens horaire pour augmenter la fréquence et ajustez le potentiomètre dans le sens antihoraire pour diminuer la fréquence.
Avis:
1. Les paramètres ci-dessus sont mesurés à 5V, d'autres tensions peuvent varier.
2. Ce produit n'est pas un circuit de précision et ne convient pas pour la haute précision.
J'ai quelques lointaines notions d'électronique, tu temps où l'oscilloscope était à tube !
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
-----