Bonjour, je suis à la recherche une personne qui pourrait ne faire le schéma électronique d'un temporisateur, mais avec le start maintenu en permanence, et non par impulsion, Merci
-----
Bonjour, je suis à la recherche une personne qui pourrait ne faire le schéma électronique d'un temporisateur, mais avec le start maintenu en permanence, et non par impulsion, Merci
<< L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>
Faudrait déjà donner quelques préçisions?
Que veux tu dire par " start maintenu en permanence" ?
Ce qui voudrait dire que cela fonctionnerait en permanence !
Si je comprends bien la demande
Un temporisateur faut d'abord CHOISIR quelle durée l'on veut de quelques secondes à plusieurs heures !
Un start c'est une implusion de début.....pas la peine d'avoir le doigt appuyé dessus en permanence.
Explique ce que tu veux faire .
(aparté: Génias....j'en dis pas plus !)
A+
Dernière modification par f6bes ; 20/02/2025 à 14h54.
Merci de me répondre, en faite il me faut un temporisateur qui au lieu de faire une impulsion pour écouler le temps, là sur simple alimentation du système ont fait écouler la tempo, et lorsque le module est dés-alimenté, la tempo retombe à zéro.
Dans l'attente
Cordialement
pour la durée il faut quelle soit de 0 à 2 minutes
Tu veux un bête relais temporisé AMA ...![]()
oui peut importe je vais utilise un dip 3572 1210 Merci
Et c'est quoi cette béte ?
Faut pas obliger le lecteur à chercher par lui meme....autant donner un lien. C'est plus efficasse.
A+
Tu peux d'inspirer de cela " Sonélec musique".
La lampe de sortie est remplacée par le relais.
https://www.google.com/url?sa=t&sour...Z3WiIPPv7Iz14W
A+
Bonjour
un problème bien posé est a moitié résolu
Je crois que personne ne comprend vraiment le but...
Un chronogramme ou explication chronologique est toujours préférable pour comprendre la question.
pendant que le module est alimenté, que se passe t-il au bout de 2 minutes, fin tempo ?
le mode B de ce relais correspond t-il ?
![]()
je vous remercie, je vais faire le montage sur un plaque BreadBoard, merci encore si cela fonctionne, cordialement
le fonctionnement est un temporisateur qui au lieu de faire une impulsion pour écouler le temps, là sur simple alimentation du système ont fait découler la tempo, et lorsque le module est dés-alimenté, la tempo retombe à zéro.
toujours pas compris...sur simple alimentation du système ont fait découler la tempo
pendant que le module est alimenté, que se passe t-il au bout de 2 minutes, fin tempo ?
Bon pour faire cour, j'équipe des top case avec une certaine sorte de bande à leds, les bandes que j'ai a ce jour font un certain cycle, le temporisateur me permet que la bande face son cycle et elle passe aprés en éclairage réduit, c'est pour cela que le fonctionnement du temporisateur, qui au lieu de faire une impulsion pour écouler le temps, là sur simple alimentation du système ont fait découler la tempo, et lorsque la tempo est fini je bascule en mode réduit, sans coupé le temporisateur, mais dé que l'alimentation de celui-ci est coupé, (arrêt de la moto) la tempo retombe à zéro.
des chronogrammes c'est tellement plus parlant qu'un texte (cf ceux que l'on voit sur la photo de Pascal01)
accessoirement, quelle tension de commandes? quelle tension à commander,
mais la tempo est déjà retombée à zéro au bout de 2mn... !lorsque la tempo est fini je bascule en mode réduit, sans coupé le temporisateur, mais dé que l'alimentation de celui-ci est coupé, (arrêt de la moto) la tempo retombe à zéro.
autre schéma de tempo 2mn.:
adapter la sortie avec résistance -transistor NPN - relais -diode.
![]()
Dernière modification par Pascal071 ; 20/02/2025 à 16h32.
tension en 12volts en commande et à commander
Pascal071 en faite il faut une tempo inversé, on alimente le module : la led reste allumé, en fin de tempo la led s'éteind
en d'autres termes, que ce soit une impulsion ou en continu, on n'en fiche, ce que tu veux c'est qu'elle ne se déclenche qu'une seule fois à la mise sous tension
ça s'appelle une minuterie...![]()
oui on peut effectivement le voir comme celà, je n'y est pas pensé, bien vue Pascal071
Mais il faut que lorsque je laisse le doit appuyé sur le BP la minuterie s'arrête
Il faut nous faire un chronogramme, avec le 12v, le Bouton, l'état de la sortie tempo.
Minuterie 2mn. :
dès l'apparition du 12v, la sortie tempo est à 12v
après 2mn, la sortie tempo passe à 0
si le 12v est coupé avant 2mn, la sortie tempo est à 0 aussi (normal !)
à quel moment un bouton entre en jeu ?
![]()
Dernière modification par Pascal071 ; 20/02/2025 à 17h05.
Si tout compris, je ne peux pas faire mieux...
![]()
Le hic de la demande, est ce que le demandeur a t il une idée de ce qu'est un "chronogramme".
Il y trop tendance à penser que le demandeur est sensé comprendre ...ce qui peut paraitre évident
pour les "initiés".
Faut se mettre à leur place et décortiquer la demande.
A+
Non Pascal , ce n'est PAS bon !
Manque la variabilté de la durée de la tempo . (...durée il faut quelle soit de 0 à 2 minutes )
C'est pas un tempo d'une durée fixe...mais de durée à choix variable. Un potar en plus qq part.
A+
Bonjour,
Ce que j'ai compris :
A la mise sous tension, l'éclairage des LED est au maximum pendant la durée de temporisation, puis passe au minimum jusqu'à coupure de l'alimentation.
Facile, mais je ne ferai pas de schéma![]()
combien durent les 12% ???Bonjour,
Ce que j'ai compris :
A la mise sous tension, l'éclairage des LED est au maximum pendant la durée de temporisation, puis passe au minimum jusqu'à coupure de l'alimentation.
Facile, mais je ne ferai pas de schémaPièce jointe 505594
[Edit] Jusqu'à la mise hors tension à priori ?
Dernière modification par Seb.26 ; 21/02/2025 à 10h45.
PS: comment on fait varier la luminosité de tes LED ?
... d'ailleurs, c'est quoi tes LED ... on a une ref ?
PPS: tu parles de motos, c'est un dispositif destiné à être installé sur des véhicules utilisés sur la route ?! ... vendu à des particuliers ???!!! ... en France ??????!!!!!!![]()