demain matin j'envoi mes picaxes a michel ,nous saurons de façon sure si le probléme viens de la ,j'ai également commandé un nouveau pl2303 ,nous allons bien finir par trouver la faille
bonne soirée a tous
patrick
-----
demain matin j'envoi mes picaxes a michel ,nous saurons de façon sure si le probléme viens de la ,j'ai également commandé un nouveau pl2303 ,nous allons bien finir par trouver la faille
bonne soirée a tous
patrick
Bonsoir Patrick
de quel montage parle t-on ?![]()
Bonsoir Patrick
de quel montage parle tu ?j'ai recommandé des pcb avec le nouveau modèle
Concernant le montage actuel, je referais l'interface sur une nouvelle plaque à trous, plus propre, au pas de 2,54.
![]()
Schéma, Implantation, vue côté soudures:
Int-Picaxe-Sch.jpg
Int-Picaxe-Comp.jpg
Int-Picaxe-Cuivre.jpg
cordialement
j'avais pas compté le nombre de pastille sur ta veroboard.
en décalant d'une pastille le connecteur, R2,R4,D1 ça rentre sur 20 pastilles de long..
Dernière modification par Pascal071 ; 20/03/2025 à 22h44.
Bonjour,
Voici une vue du PCB de patrick. Je ne vois pas d'erreur dans le circuit de programmation.
Mais il m'arrive de faire des erreurs, il y en a eu sur l'adaptateur 18M2, sur l'alim et sur serial in serial out décalés d'une broche, ça a été bref, mais j'ai un doute qu'il faudrait lever par une photo (essayer resizer...).
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Bonjour
OK, dans la discussion en cours on parlait de programmer un 18-20M2.
cordialement
bonjour oui un 18m2 pour adaptateur lcd serie suivant electromag et le schema de l'adaptateur pour pl 2303 ce n'est pas le meme montage que dans le post 34 je vais refaire le montage selon ce dernier schema ,mais cela veut dire que le convertisseur avec cd 4001 ne fonctionnerai pas aussi??
voici un lien weetransfert pour les photos des pcb https://we.tl/t-A34dcb2Tyo j'ai bien regardé et avec mes maigres connaissances en electronique je n'ai pas vu d'anomalie
patrick
Bonjour
Le schéma #34 est le même que tu utilises habituellement,
j'ai juste fait une implantation au pas de 2.54 pour veroboard.
comme Patrick n'a que 10 pastilles en longueur, nouvelles vues:
Int-Picaxe-Comp.jpg
Int-Picaxe-3D.jpg
Int-Picaxe-Cuivre.jpg
Il faut toujours vérifier !
int-picaxe-comp.jpg et int-picaxe-3D:
La Led D1 est dans le même trou que R2!
elle est 1 trou plus à droite..
La vue côté pistes est correcte
Je suis en cours de montage sur la nouvelle implantation je n'ai que 20k a la place de 22 soit je met 20k si ça n'est pas gênant sinon 20 +2 verticales ?
22k, 20k, même résultat...
bon câblage
resultat identique toujour materiel non trouvé nous allons attendre le retour de michel bonne soirée
patrick
Alors là c'est le mystère!
Avec le terminal, le picaxe répond toujours "Hello, I am..." ?
Tiens nous au jus sur le test de Mag1..
cdlt
Bonjour,
Si parick envoie un 20M2, un seul suffit pour lever le doute.
J'ai refait une version adaptateur 18M2 sans l'option 9600 baud,qui ne fonctionne pas, j'y reviendrai, tout n'a peut être pas été essayé.
J'attends les PCB, je joindrai un PCB 18M2 pour le retour.
En attendant, pour se remonter le moral, je vais faire une vidéo de démo du système de régulation chauffage.
A suivre
MM
Dernière modification par mag1 ; 22/03/2025 à 08h48.
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...
Bonjour oui il répond toujours hello y am.... Mais si je tape un texte et que je clique envoyer Reponse ff ff
Bonjour Patrick
Dans la fenêtre Configuration,
Que dit la commande Vérifier le type de PICAXE connecté ?
Patrick:
nos téléphones font des photos trop gourmandes..
pour le redimensionnement d'images, j'utilise Xnview classic, gratuit pour util. privée et performant
https://www.xnview.com/fr/xnview/#downloads
Image -> redimensionner 1000 pixels de largeur suffisent, la taille diminue sérieusement et la qualité est encore bonne
Pascal
Dernière modification par Pascal071 ; 22/03/2025 à 13h53.
Bonjour,nos téléphones font des photos trop gourmandes..
pour le redimensionnement d'images, j'utilise Xnview classic, gratuit pour util. privée et performant
https://www.xnview.com/fr/xnview/#downloads
Image -> redimensionner 1000 pixels de largeur suffisent, la taille diminue sérieusement et la qualité est encore bonne
Pascal
J'utilise Light Image Resizer, gratuit si on accepte d'attendre 15 s que la fenêtre achat de licence passe sur "continuer".
On passe de 3M à 3K sans perte visuelle.
A bientôt
MM
Voici la vidéo de démo:
https://youtu.be/T8NKHGnEj3U
MM
copies d'ecran en reponse a #48 et si sur terminal j'entre du texte et envoyer voici le retour
oui, très bizarre, ça plante dès que le picaxe reçoit quelque chose sur Serial in...
il reçoit bien un bit à 1, et attend un dialogue qui n'arrive pas..
je pense que nous allons avoir la solution en début de semaine ,picaxes envoyés chez michel vendredi matin ,et de mon coté nouveaux picaxes commandés et nouveau convertisseur ,si avec cela rien ne fonctionne i faudra demander de l'aide divine![]()
bonjour je l'ai visionnée c'est parfait ,j'ai juste une question tu m'as dit que pour faire la simulation sur pe6 il fallait baisser les temperatures des ds en dessous de 100 ,lorsque je serai en situation réelle la temperature des capteurs dépassera 100 degres a certains moments ,que va t'il se passer ?
Ah, lesquels ? L'affichage prévoit deux chiffres, je vais voir.bonjour je l'ai visionnée c'est parfait ,j'ai juste une question tu m'as dit que pour faire la simulation sur pe6 il fallait baisser les temperatures des ds en dessous de 100 ,lorsque je serai en situation réelle la temperature des capteurs dépassera 100 degres a certains moments ,que va t'il se passer ?
MM
les panneaux solaire (capteurs solaire ) lorsque le circulateur ne tournera plus car la consigne sera atteinte dans le ballon de stockage le liquide caloporteur atteint des temperatures superieures a 100
Bonjour c'est ce que j'avais compté mais comme je ne sais pas encore comment est géré le système j'ai attendu la réponse d'un connaisseur, mais lorsque je vais avoir du temps libre je vais m'occuper des picaxes et faire des essais de programmation bonne journée
Patrick