[Outils/Fab/Comp] Station Pace ST-75: à quoi servent ces pièces?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Station Pace ST-75: à quoi servent ces pièces?

grizzli06

Station Pace ST-75: à quoi servent ces pièces?

------

Bonjour,

J'utilise avec bonheur une station de dessoudage PACE ST-75, qui est juste un régal...

Je voudrais savoir à quoi servent les pièces de rechange dans le rectangle rouge de la photo jointe: elles m'ont été fournies avec la station, mais je ne vois pas où elles vont ?

Nom : 01.petites pièces inconnues_M.jpg
Affichages : 91
Taille : 56,0 Ko

Merci

-----

annjy

Re : Station Pace ST-75: à quoi servent ces pièces ?

Bjr,

ça aurait été sympa de fournir la doc....., mais je crois que je l'ai trouvée

Pace_Intelliheat_manual_ST_stations.pdf

Peut être les vis et écrous destinés à fixer le support de fer sur le bloc alim ? En haut de la page 8.

cdlt,
    JY
    Tenez vous loin des gens négatifs, ils ont un problème pour chaque solution (A. Einstein)

Gwinver

Bonsoir.

Peut-être les molettes de cette figure de la doc en haut de la page 8.

Nom : image_2025-03-26_215955424.png
Affichages : 81
Taille : 95,5 Ko

grizzli06

Merci à tous: je crois que c'est ça en effet.

J'en profite pour vous dire que les stations à dessouder PACE sont vraiment le must (en tout cas la mienne: ST-75): jamais aucun problème depuis 12 ans, et une efficacité d'utilisation remarquable.

Un ami pro a été très déçu par les stations à dessouder WELLER, alors qu'ils ont d'excellentes stations à souder j'en ai une de 60W et c'est la perfection.

Mon témoignage pourra en aider certains à faire le bon choix !

Merci à tous,

5. A voir en vidéo sur Futura
    mag1

Re : Station Pace ST-75: à quoi servent ces pièces?

Bonjour,
    En tout cas, le prix n'a pas d'équivalent...
    https://www.tequipment.net/Pace/ST12...work-Stations/
    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

antek

Et en 110 V, mais bon le port est gratuit.
    Il y a des taxes là-dessus ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

grizzli06

En tout cas, le prix n'a pas d'équivalent...
    $1.000 c'est une somme, et comme toutes les stations PACE, c'est très cher: rien à voir avec les stations chinoises à 150€.

Maintenant je peux témoigner que ce sont des engins super efficaces et super fiables (la mienne a presque 15 ans et zéro soucis), donc si je devais changer, je crois que je reprendrai une PACE. Surtout quand je vois que mon ami professionnel qui avait acheté une Weller a fini par la mettre à la benne...

Pas besoin d'aller chercher les plus gros modèles comme la ST-115 du lien, une S-75 est déjà une arme de fou qui supporte tous les accessoires PACe pour les plus pros d'entre-nous.

En France je commande chez la société MJB à 77600 Bussy Saint-Martin, agréé PACE en France, qui est une boîte super sérieuse pouvant fournir absolument tout, y compris des buses exotiques.
    Pour les pièces plus courantes, il y a Farnell.

Je ne sais pas combien coûterait une ST-75 aujourd'hui, l'esthéique a changé par rapport à la mienne mais le fer est toujours un SX-90 ou SX-100 parfaitement conçus.

Et en 110 V, mais bon le port est gratuit.
    Il y a des taxes là-dessus ?
    110V = petite galère supplémentaire...

Oui il y aura évidemment des taxes (aucune chance de passer au travers depuis les nouveaux contrôles mis en place il y a 2 ans), tu peux te baser sur l'estimation suivante, en estimant le shipping à 100$ (peut-être davantage je ne sais pas):

1.000$ + 100$ = 1100$
    plus TVA 20% = (1100x1.20)= 1.320$
    plus frais de douane, entre 2.5% et 3.5% = approx. 1.360$.

Il est probablement plus rentable de prendre une ST-75 chez MJB en 230V...

antek

Si ce n'est pas de la promotion ça y ressemble beaucoup . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Vincent PETIT
    Animateur Électronique

Bonjour,
    J'utilise un fer PACE ST50 quasi quotidiennement et il est parfait !

J'ai aussi du METCAL avec les pannes actives (tu ne règles pas la température du fer, tu achètes la panne de la bonne température car la sonde est dedans) alors OK c'est bien aussi et ça chauffe quasi instantanément mais une panne c'est un consommable et une panne active c'est pas le même prix que panne classique.

Sur mon PACE je trouve des pannes mini-vagues (je soude quasi uniquement avec ça) pour des prix raisonnables.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Murayama

Bonjour!

À tout hasard, si ça peut être utile, j'utilise une Hakko FM203. Station à 2 fers.

https://www.batterfly.com/shop/en/hakko-fm-203

Il est probablement possible de la trouver moins chère ailleurs. Ici, elle vaut dans
    les 50 000 yens, soit 300 Euros.

On m'en avait donné une qui avait environ 15 ans quand je me suis mis à mon compte.
    Je l'ai utilisée pendant 10 ans avant de m'en débarrasser parce que les pannes étaient
    devenues introuvables et que je n'avais pas eu le réflexe d'en acheter d'avance.

J'ai changé pour la FM203 il y a environ 10 ans. Aucun problème si ce n'est la difficulté
    de changer la température. C'est la même galère que de changer l'heure sur une montre
    à quartz. Presser un coup là, 2 coups là, etc... Ça fait un moment que je pense à me faire
    un vrai panneau de contrôle, mais pour l'instant, je n'ai fait qu'y penser.

Comme la PACE, l'élément chauffant est DANS la panne, ce qui permet une mise à
    température en 10 secondes.

Pascal

• Discussions similaires

1. [Biologie Cellulaire] ARN non codant a quoi servent ils ?
      Par invite70745b44 dans le forum Biologie
      Réponses: 3
      Dernier message: 28/05/2017, 18h25
    2. A quoi servent les optocoupleurs?
      Par invite9a5e78cd dans le forum Électronique
      Réponses: 5
      Dernier message: 11/12/2011, 17h06
    3. à quoi servent ces condensateurs
      Par invite8622c82c dans le forum Électronique
      Réponses: 16
      Dernier message: 17/06/2009, 02h43
    4. [Immunologie] A quoi servent les IgD?
      Par invitea25b4b17 dans le forum Biologie
      Réponses: 0
      Dernier message: 05/03/2008, 20h08
    5. A quoi servent ces composants ??
      Par invitedaf7eb9c dans le forum Électronique
      Réponses: 8
      Dernier message: 02/03/2008, 13h10
    Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...