Bonjour, je suis confronté à un petit problème. Je précise que je n'ai guère de notions électroniques, je sais juste bien manier le fer à souder.
J'ai récupéré une platine K7 vintage en excellent état. Remplacé courroie, lubrifié paliers et axes. Nettoyé passage de bande, démagnétisé la tête, réglé vitesse avec bande test et fréquencemètre, elle fonctionne parfaitement.
C'est une Technics RS-M205. Mais j'ai un problème avec le signal audio de la prise casque, ce dernier n'est utilisable qu'avec un casque pourvu du réglage de volume. Je présume qu'il s'agit d'un défaut de conception car le son n'est pas saturé, juste trop fort. Quand je compare avec d'autres platines K7 dont ma trois têtes qui possède un bouton de volume casque, même à fond le son n'est pas aussi élevé.
Je voudrais donc l'abaisser d'un quart voire d'un tiers. Je ne trouve pas de schéma. Mon idée était de couper la piste de masse commune de la prise jack et mettre en série une résistance dont la valeur reste à trouver en tâtonnant. C'est juste mon idée, ce n'est peut-être pas très académique et contraire aux règles de l'électronique (impédance ou que sais-je ?). Merci de me donner un avis éclairé ou me conseiller.
20250319_183332-001.jpg
20250319_183349.jpg
-----