Bonjour à tous,

Je fabrique actuellement un convertisseur d’alimentation qui prend une entrée 15V DC (via un bloc externe) et délivre du +12V / -12V / +5V pour alimenter des circuits audio.
Le projet est destiné à être fixé sous un panneau en aluminium, et je cherche des composants qui pourront être fixé par des écrous pour assurer une bonne fixation mécanique sur ce panneau.

J’ai vraiment bien cherché, mais je n’arrive pas à réunir tous mes critères en même temps, et je commence à me dire que je cherche peut-être mal ou dans la mauvaise direction… Je vous explique mes contraintes et besoins.

Pour les Jack DC je cherche des connecteurs qui puissent remplacer les PJ-202A, car ceux-ci ne sont pas fixable par écrou.

Mes critères sont :

Pin centrale de 2 mm de diamètre

Diamètre de contact 6,5 mm

Courant : 2,5 A minimum

Tension : 24 V minimum

fixable sur panneau alu

Idéalement, il faudrait que le composant soit déjà disponible avec une empreinte existante dans EasyEDA (je suis encore débutant et je préfère éviter de dessiner mes empreintes moi-même pour être sûr de la compatibilité et éviter les erreurs). Avoir le modèle 3D serait un gros plus pour m’aider à visualiser le montage final et m’assurer de la hauteur et du design.

Pour le Switch d’alimentation principal je cherche un interrupteur pour remplacer le E-switch R1973ABLKGILGF3.

Mes critères sont donc :

9 A sous 125 V AC, et si possible une valeur DC connue (idéalement 30 V DC / 5 A, ce serait parfait)
fixable sur panneau alu, ou si ce n’est pas possible :

Si le switch est à la même hauteur que les jack DC, un rocker switch ferait très bien l’affaire.

Comme pour les jack, l’idéal serait d’avoir une empreinte déjà existante dans EasyEDA et si possible, le modèle 3D pour bien anticiper la hauteur et le rendu final du montage.

Le model de remplacement doit être beaucoup plus petit, car cette référence est un peu grande en taille.

Mon problème principal, c’est que j’arrive à trouver des composants qui remplissent certains critères mais pas tous ensemble.
Soit le composant est parfait électriquement mais pas de fixation par écrou, soit il est il y a bien un écrou, mais je n’ai pas d’empreinte dans EasyEDA, soit je n’ai pas de modèle 3D et du coup je n’arrive pas à anticiper la hauteur par rapport au panneau alu…

Si quelqu'un ici pourrait m'aider ce serait super
Si vous avez des références précises ou même des astuces de recherche, je suis preneur. J’ai vraiment passé beaucoup de temps à chercher mais je bloque.

Merci d’avance pour votre aide !