[Autre] Branchement enceintes sur ampli cd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Branchement enceintes sur ampli cd

Emabre

Branchement enceintes sur ampli cd

------

IMG_20250411_113654.jpg
    Bonjour j’ai récupérer 2 enceintes kenwood LS 29 et le branchement derriere chacunes ressemble à ça

J’aimerais relier à un petit ampli ou on peut mettre des cd (kenwood compact disc player DP-R3070) mais derrière il n’y a que ça pour brancher IMG_20250411_114142.jpg

Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment je pourrais faire parce que j’y connais vraiment rien
    Merciii !

-----

antek

Re : Branchement enceintes sur ampli cd

Les enceintes se connectent à un ampli, ton CD player n'en n'est (apparemment) pas un.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Emabre

Okk merci ! Est ce que tu pourrais me montrer une image de l’équivalent femelle de l’embout de mes enceintes ? Je galère à trouver ...

Emabre

J’ai trouver à quoi sa rassemble enfaîte, mais ça serait pas possible d’avoir un adaptateur pour brancher les enceinte sur un port rca ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Un adaptateur je ne sais pas (peut-être ?).
    Mais il est facile de couper ou demonter côté enseintes et de souder un connecteur rca (ou un câble avec connecteur rca).

Si tu branches une sortie ligne (notée pour ton appareil "line output") sur un HP quelque chose risque de fumer . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Gwinver

Bonjour.

Cette vue :
    Nom : image_2025-04-11_134758541.png
Affichages : 79
Taille : 194,0 Ko
    Extraite de la doc :
    https://www.manualslib.com/manual/28...?page=3#manual

Montre que les sorties RCA sont à dstination d'un amplificateur et donc pas adaptées à des enceintes.

JeanYves56

bjr ;

les cables avec connection RCA sont fait pour les entrées pas les sorties !
    Cordialement

antek

Les entrées des uns sont les sorties des autres . . .

JeanYves56

autant donner les bonnes infos , hein ! ...
    même s'il ne comprend pas ...
    Cordialement

Emabre

Quand même avec des explications je comprends ! Merci pour toutes les teponses, Ducoup forcément un ampli, mais j’ai l’impression que c’est pas courant les ampli avec une entrée pour mes enceintes non ? Et ducoup c’est possible de couper et de garder les câbles dénudé pour mettre dans des borniers ?

JeanYves56

les deux enceintes sont branchés sur des sorties de l'amplificateur ...
    et les connecteurs que vous montrez sont tout à fait traditionnels ! ...

les connecteurs RCA servent à raccorder les entrées de l'amplificateur

quand vous branchez un appareil sur une prise secteur 230 v , on ne parle pas d'entrée !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 11/04/2025 à 17h24.
    Cordialement

Gwinver

une entrée pour mes enceintes
    Pour l'ampli, ce sera une sortie, et uen entrée pour les enceintes.

Oui, il est possible de dénuder les fils et passer par un bornier, mais, il vaut mieux attendre de disposer de l'ampli et faire en fonction de ses types de brochages.

Pour le raccordement de fils vers un standard, il existe ce genre d'adaptateur;

https://fr.aliexpress.com/item/10050...200000741502_4

Mickey-Mouse

La prise est une ancienne prise d'enceintes (années 70-80) C'est à brancher UNIQUEMENT à la SORTIE d'un ampli (on peut dénuder les fils sans problème) mais en AUCUN CAS à brancher sur une sortie RCA (CINCH) ça équivaut un court-circuit (impédance de l'enceinte 4-16 Ohms, contre quelque dizaines Kilo-Ohms requis)

En gros, tu branches ça sur la sortie d'un lecteur CD, ben tu peux changer le lecteur CD

Pascal071

Bonjour

Il existe maintenant des amplificateurs bon marché, les hauts parleurs se branchent souvent sur un bornier sans vis
    Exemple ampli tuner Bluetooth 2x40w: https://www.amazon.fr/HIFI-Amplifica..._source=1&th=1

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Mickey-Mouse Voir le message
    ... En gros, tu branches ça sur la sortie d'un lecteur CD, ben tu peux changer le lecteur CD ...
    Pas sûr que ça aille jusque là, mais ce qui est sûr, c’est que ça ne marchera pas. Ce sera inaudible ou bien trop faible.

La présence d’un ampli de puissance est indispensable.

La fiche montrée en #1 est en effet, une fiche DIN destinée à se brancher sur la femelle correspondante qui n’est plus utilisée actuellement.

Discussions similaires

1. Branchement d’enceintes
    Par Sax Russel dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2017, 07h58
  2. Branchement d'enceintes sur ma TV
    Par invitec2e8c9d1 dans le forum Matériel - Hardware
    Dernier message: 18/01/2007, 10h05
  3. [Brun] problème branchement ampli audio-enceintes
    Par invitee6738a7a dans le forum Dépannage
    Dernier message: 27/12/2006, 21h04
  4. ampli/enceintes
    Par invitec5ecbc9e dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/12/2006, 06h28
  5. Branchement ampli-enceintes
    Par invitea894b83c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2004, 17h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...