Bonjour à tous,
Je débute un peu en electronique pratique, j'ai eut des cours théoriques et des montages basique, mais j'attaque mon premier montage complexe qui implique commandes de PCB.
Dans le cadre de mes traveaux de recherches, je cherche à réaliser un circuit qui pourrait être alimenter par une ou 2 cellules lipo. (fonctionnant de 2.7 à 7.4V)
j'ai un microcontrolleur ATTINY85 qui est alimenté lors des prises de mesure,
et doit alimenter une varistance (jusqu'a 3A) en ajustant la quantité de courant dans celle-ci suivant les mesures et resultats.
Je cherche a limiter un maximum la consomation entre 2 prises de mesures et limiter au mieux les pertes lors des mesures.
Je pensait donc réaliser un Buck en pilotant un Nmos en low-side.
Cependant la fréquence PWM de l'ATTINY85 est trop basse pour le convertisseur et le signal est trop bruité (pour des Self abordables).
Je cherche un composant qui permetrait de passer d'un pwm de 7.8khz (eventuelement filtré passe bas) à un pwm de meme dutycycle minimium 100kHz idéalement 1Mhz.
(si possible une consomation inférieure à 0.4ma lorsqu'il est actif)
une conception assez simple à imprémenter et assez compact, avec juste quelques resistance et capacité de découplage.
je dois pouvoir monter a un dutycycle de 100%.
Je voudrais consrever un Nmos externe pour avoir une RDS optimisée (+/- 5mOhm). (ou au minimum pouvoir completement désactiver la partie logique du circuit).
Si ce descriptif vous parle, et que certains composants vous viennent en tete je suis preneur.
(j'essaierais de faire un schéma les prochaisn jours)
Bonne soirée
BMCD
-----