[Energie] Convertisseur DC/DC Buck
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Convertisseur DC/DC Buck



  1. #1
    Thomas26500

    Convertisseur DC/DC Buck


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en stage de fin d'étude. Ma mission est la création d'un convertisseur Buck de référence.
    En cherchant les différents Buck existant je constate qu'il n'existe pas des convertisseurs buck de très haute puissance. Je parle d'une tension d'entrée de l'ordre de 1000 à 5000 Vdc et supérieur.
    Je ne comprends pas pourquoi les buck existant s’arrête à des tensions max de 100V en entrée et non supérieur ? Est-ce dû à un problème technique, ou existe t'il sans doute un autre moyen d'abaisser la tension de façon plus sûr ?

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Convertisseur DC/DC Buck

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Si çà existe, mais çà s'appelle un forward :
    https://www.k-space.org/ymk/PS_AN556.pdf

    Et aussi dans les métro avec des GTO et dans le TGV avec des thyristors !
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gcortex ; 25/03/2020 à 10h33.

  3. #3
    invite03481543

    Re : Convertisseur DC/DC Buck

    gcortex tu vas dire que je suis encore sur ton dos
    Un forward est une topologie isolée.

    Il existe des bucks de plusieurs kW.
    https://www.amazon.co.uk/Power-Converter-Step-Down-Supply-Non-Isolated/dp/B07NZLXQB6

    En voici un de 40kW:
    https://www.directindustry.com/prod/zekalabs-ltd-167824.html#product-item_2010663

    I
    l est plus courant de les rencontrer isolés notamment pour des raisons de sécurités mais il y a plein de manière d'abaisser une tension.
    Dernière modification par HULK28 ; 25/03/2020 à 10h48.

  4. #4
    Thomas26500

    Re : Convertisseur DC/DC Buck

    Je vous remercie tous les 2 mais je pense mettre mal exprimé.