[Autre] Carte Electronique Stannah
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Carte Electronique Stannah

Dylan43

Carte Electronique Stannah

------

Bonjour ,

Je suis Artisan Électricien. et je viens de démonter une carte électronique sur un monte escalier stannah qui ne fonctionne plus

J'ai quelques bases en électronique par "passion" mais je suis loin d'être un expert et j'aimerai avoir quelques conseils .

Quand j'alimente cette carte en 24 vdc avec mon alimentation de labo je n'ai aucune consommation ce qui m'indique que j'ai bien un soucis (d’après moi... )

voici ce que j'ai déja vérifié :
    => Le fusible est ok
    => l'aspect des composants au microscope
    => les condensateurs électrolytiques au capacimètre
    => je n'ai détecté aucun cours circuits sur les petits condensateurs carrés "posés" sur la carte
    => pour les diodes et transistors je les ai testés en mode diode sur le multimètre et j'ai bien une tension dans un sens et over limite dans l'autre
    => j'ai testé également le condensateur anti parasite

Avez vous une petite idée ou un conseil à m'apporter ?

PS , je trouve la carte électronique pour 60€ sur ebay mais c'est juste pour le plaisir d'apprendre car en soit le temps que j'ai passé dessus vaut déjà plus cher que la carte

Merci d'avance

-----
    Images attachées Images attachées  

racard

Re : Carte Electronique Stannah

bonjour

ca serait interessant si c'etait une panne identique sur plusieurs cartes.
    le bloc noir c'est quoi ? la référence ne donne rien.
    dépanner une carte qui coute 60€ n'a pas en soi d'intérêt il vaut mieux passer du temps sur des choses qui en valent la peine.
    par contre 60€ c'est anormalement bas ce prix

annjy

Bjr,

c'est normal, ce connecteur ? (entouré jaune)

Nom : carte stannah.jpg
Affichages : 161
Taille : 3,66 Mo

cdlt,
    JY
    M'enfin ?!

gienas
    Modérateur

Bonjour Dylan43 et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.