Bonjour!
Je possède plusieurs bracelets jouets avec 2 modes, l'un mode jouet, l'autre mode jeu:
Le mode jouet envoie un signal simple de tir à un autre jouet avec des points de vie. Le signal en question lui fait perdre 1 point de vie. J'ai réussi à dupliquer ce signal simplement à l'aide d'une télécommande universelle.
Le mode jeu quant à lui émet un signal infrarouge qui, lorsqu'il est capté par le jeu, donne un bonus particulier lié à l'accessoire en question, sachant que chaque accessoire a son signal.
Après avoir observé le signal IR des bracelets avec une caméra, j'ai remarqué une sorte de paterne du genre : l'un fait 2 clignotements, pause 1 clignotement et un autre va faire 3 clignotements rapides sans pause. Cependant, lorsque j'ai tenté de dupliquer ce signal avec la télécommande, celui-ci n'est pas reconnu dans le jeu.
Ma question est la suivante : est-il possible que le signal doive être copié et exécuté avec le même paterne et d'autres données pour qu'il soit reconnu? Si oui, comment copier un signal IR et le restituer avec précision exactement comme la source d'origine?
D'avance merci pour votre lecture![]()
-----