Bonjour,
Je viens de m'inscrire car je cherchais des réponses sur le net et un sujet un peu similaire m'a amené ici.
Je voudrais alimenter une petite pompe à eau USB-A (DC 5V 50/60Hz 1-3watt) avec une powerbank (les 2 achetées sur Amazon hier) mais je ne sais pas si c'est vraiment adapté comme je le pensais initialement ou si je vais faire cramer la petite pompe d'aquarium. C'est pour une pêche aux canards plus vivante avec de l'eau en mouvement
Je me demandais si une powerbank, que je n'ai jamais utilisé, pouvait faire fonctionner des petits appareils usb autres que les smartphones. Sur la description du vendeur Amazon, celle que j'ai acheté le permets, ils le précisent en photo. C'est une 5V 3A (j'ai fais attention à ce que soit bien une 5V et non une 12V). Je me dit c'est bon, le fabricant de la petite pompe m"ayant dit qu'il fallait l'alimenter avec du 5V2A.
Mais en la recevant aujourd'hui, je vois qu'il y a marqué également Sortie usb :4,5V5.0A/5V3.0A/9V2.0A/12V1.5A.
J'avais en mémoire que c'est la polarité et le voltage auquels il faut faire attention et qui doivent être identiques en sortie/entrée et que l'intensité il en fallait pareil voire plus pour éviter la chauffe. Mais là je vois sur la powerbank qu'elle peut délivrer du 9V et même du 12V et je ne sais pas comment ça fonctionne, si le voltage s'adapte à la puissance max demandée ???, si la petite pompe peut demander exclusivement du 5V ?, si il y a un système qui assure ça ?. J'ai toujours pensé que l'appareil qui recevait le courant le subissait point barre.
Est ce que ma pope et ma powerbank sont compatibles ?
Merci par avance pour les bonnes âmes qui voudront bien me répondre.
Ludiquement
muerte
-----