Bonjour à tous
J’ai depuis pas mal d’années, ce multimètre que je ne trouve pas très pratique, car il est à calibre automatique ce qui est contraire à ma religion. Mais il me dépanne parfois, car c’est le seul de mes instruments qui est RMS.
Je viens de le remettre en route et il ne fonctionne plus. La pile qui l’équipait était usée et un fil de la pile 9V s’est coupé. Après sa réparation et remplacement de la pile (qui dèclenche un bip au branchement de cette dernière), je remarque que tous les symboles et icones sont "allumés” en continu (c’est du LCD) à part l’icone de pile (supposée s’allumer quand elle est faible) qui clignote.
C’est un poussoir qui allume ou éteint, mais rien ne s’éteint.
J’ai ouvert pour voir si quelque chose était visible, mais rien de flagrant. Il existe un point du CI marqué Test. Une mesure de tension y indique 5V.
Avant de mettre les tripes sur table, je me permets de questionner les vétérans, qui en ont peut-être un et ont été confrontés au problème.
Je suis à leur écoute et les remercie pour tout conseil qui redonnera vie à cet étalon. Chauvin Arnoux c’était quand même une référence.
-----