[Outils/Fab/Comp] renseignement sur connecteur VHF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

renseignement sur connecteur VHF

shmol

renseignement sur connecteur VHF

------

bonjour

J 'aimerais que vous me confirmiez que les prises sur la phtos jointe sont bien des prise de type SMA
    autre chose :vaut il mieux câbler ses prises sma ou acheter des cordons tout fait .
    J'ai remarqué qu'il y avait différentes sortes de câbles blindés qui sont RG58, 174,316,142,405 et peut être d'autre .
    Pour l'utilisation en VHF (100 à 150MHz) lequel est le plus adapté ? Sachant que plus il souple meilleur c'est .
    En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne journée .

pas moyen de chargé une photo désolé

-----

Gwinver

Re : renseignement sur connecteur VHF

Pour l'utilisation en VHF (100 à 150MHz) lequel est le plus adapté ? Sachant que plus il souple meilleur c'est .
    La souplesse n'est pas tout, il faut considérer l'usage prévu : puissance, pertes acceptables, longueur, routage etc. ... et bien sûr, la compatibilité avec le connecteur.

Attendons donc la photo (il y a un mode d'emploi sur ce site) et une description du but recherché.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par shmol Voir le message
    ... pas moyen de chargé une photo désolé
    C'est expliqué ici

https://forums.futura-sciences.com/e...s-jointes.html

mais il faut que l'image ne soit pas monstrueuse. Elle doit faire moins de 1Mo.

shmol

re
    merci pour le renseignement sur l'importance en octets de l'image : loin de la ma pensée
    donc voila les connecteurs

IMG20.jpg

IMG21.jpg

pour ce qui est des cables c'est essentiellement pour du travail sur table ou mettre dans des coffrets Fréqunce de travail 100 à 200MHz .Pour l'instant car je decouvre la VHF avec ses pièges ses tours de main etc .Faut commencer par un débuts

bonne soirée messieurs

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwinver

C'est bien du SMA.
    Ce genre de connecteur peut monter très haut en fréquence.

Le RG 58 est bien adapté en usage général avec ce genre de connecteur.
    Il y a aussi le RG316.
    On peut trouver des cordons tout fait, ce qui est pratique pour un début car les SMA pour coaxial ne sont pas toujours faciles à monter.
    https://fr.aliexpress.com/w/wholesal....home.search.0

bibifikotin

C'est bien une SMA (mais en général = cable de petit diamétre)
    En SMA cablage sur table , on trouve aussi des cables rigides de 3mm ( tube de cuivre)avec isolement téflon interne.
    C'est des cables courts et en général de petites longueurs (liaison entre modules).
    Disons que c'est du luxe pour des VHF. Cordialement

Gwinver

Disons que c'est du luxe pour des VHF.
    +1, mais c'est bien pratique pour des manips sur table, bien adapté aux montages sur PCB, pas beaucoup plus cher que les BNC ou les SO et PL, et moins que le N.

shmol

merci messieurs pour les renseignements .
    je pense que je vais commander des cordons tout fait .Ayant transformé des bouchons 50ohm en prise de raccordement momentanément j'ai vu que le câblage de ces prises est assez délicat cependant pas infaisable tout de même .

bonne soirée à tous

Gwinver

Le SMA a aussi l'avantage d'avoir accès à des accessoires pas trop chers comme les atténuateurs, coupleurs, charges etc. ... On trouve aussi assez facilement des petits montages en SMA: petits générateurs, amplificateurs, mesure de puissance etc. ...

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Adapter un gros connecteur à un petit connecteur d'alim sur carte electronique
    Par vaxg dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2024, 10h06
  2. Connecteur
    Par invite9b50a77e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2011, 14h49
  3. Connecteur ICSP pour programmer les PICs ... sans connecteur
    Par invitef9ccb542 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 17h46
  4. DAC et connecteur VGA
    Par invitecb771c45 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2007, 12h28
  5. connecteur vga
    Par invite3c59dc04 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 15h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...