Bonjour,
Je profite du fait qu'il est bien mis en début de page : « posez vos questions, débutants ou confirmés, elle y trouvera une réponse. ». J'ai un parlophone qui possède deux boutons-poussoir. L'un des deux est évidemment pour l'ouvre-porte. L'autre permet d'envoyer 12 volts alternatifs dans un peu tout ce qu'on veut. L'idée serait qu'en poussant sur ce bouton, je déclenche un relais permettant d'allumer +/- trois ampoules de 20 watts max (en 230 volts); lesquelles ampoules resteraient allumées pendant quelques minutes et puis s'éteindraient automatiquement. Je compte me servir de cette facilité maximum une dizaine de fois par jour.
Je n'ai jamais « joué » avec un relais. Il y en a une collection invraisemblable sur le Web. Mes petites recherches m'ont amené aux points suivants:
-La plupart des relais vont préférer du 12 volts continus. Bon, je mettrai un petit redresseur et j'espère qu'il sera content.
-Il me semble que pour la facilité je dois prendre un relais « statique », je ferai donc cela.
-Je ne prévois pas de mettre ce relais dans un tableau à côté de disjoncteurs, il ne me faut donc pas de fixation spéciale. Ce relais sera quelque part dans ma cave et les fils iront alimenter quelques lampes au rez-de-chaussée pour éclairer le trajet de l'infirmière qui vient chez moi quelques fois par semaine.
-Un petit boîtier 'protecteur' par contre ne serait pas un luxe.
Voilà où j'en suis. Suggestion, conseil, correction sont bienvenus.
Merci.
-----