[Autre] Dell XPS 13 9343 – Pas de Démarrage après liquide (aide diagnostic carte mère)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Dell XPS 13 9343 – Pas de Démarrage après liquide (aide diagnostic carte mère)

Yuny

Dell XPS 13 9343 – Pas de Démarrage après liquide (aide diagnostic carte mère)

------

Bonjour à tous

Je débute dans la réparation électronique et j’ai besoin d’un coup de main pour diagnostiquer une carte mère de Dell XPS 13 modèle 9343.

Il y a eu un renversement de bière sur le PC, mais visuellement la carte mère est propre (aucune trace visible d’oxydation).
    Je l’ai nettoyée à l’alcool isopropylique et brossée délicatement, puis testée hors boîtier.

Symptômes observés :

Dès que je branche le chargeur, le voyant Power s’allume tout seul (sans appuyer sur le bouton) pendant environ 20 secondes, puis s’éteint.

Parfois, il s’allume de lui-même, parfois je dois appuyer sur le bouton Power.

Quand j’appuie, il reste allumé 2 à 10 secondes selon les essais, puis s’éteint à nouveau.

Après ça, le bouton Power devient inactif (aucune réaction).

Quand il s’allume tout seul, il peut redémarrer brièvement une seconde fois avant de s’éteindre.

J’ai remarqué que :

Le voyant Power ne clignote pas, il reste fixe puis s’éteint net.

Aucun composant ne chauffe visiblement.

J’ai nettoyé à l’alcool, et je n’ai pas vu de réaction anormale (pas d’évaporation rapide ou d’ébullition).

Ce que j’ai fait pour le moment :

Nettoyage complet à l’isopropanol.

Test sans batterie, sans SSD, sans RAM.

Test avec et sans la nappe du bouton Power.

Résultat identique à chaque fois : le voyant s’allume et s’éteint seul, ou ne réagit plus au bouton.

-----

Gyrocompas

Re : Dell XPS 13 9343 – Pas de Démarrage après liquide (aide diagnostic carte mère)

Bonsoir,
    Combien de temps s'est-il écoulé entre la fête de la bière et la tentative de redémarrage ?

Eviter la précipitation.