Pb démarrage PC carte mère CA61
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pb démarrage PC carte mère CA61



  1. #1
    invitee08b8492

    Thumbs up Pb démarrage PC carte mère CA61


    ------

    Bonjour,
    Mon PC ne démarre pas, il s'éteint sur le champ, le moniteur reste en veille et la LED verte reste allumée.le ventilateur s'arrête juste après son démarrage.
    J'ai essayé la carte graphique dans un autre PC ainsi que les 2 RAM ils fonctionnent bien. je crois que le problème réside sur la carte mère "CA61 REV.B1 de FOXCONN".
    je ne possède ni notice ni schéma de branchement de cette carte. Je ne sais quoi faire, aidez moi SVP.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite0496604c

    Re : Pb démarrage PC carte mère CA61

    est-ce qu'au démarrage il fait un nombre de "bip" anormal??

  3. #3
    invitee08b8492

    Thumbs up Re : Pb démarrage PC carte mère CA61

    Merci BOARDINGMAN pour votre réactivité, et permettez moi de reformuler le problème de non démarrage de mon PC.Mon PC était chez un ami pour essayer de localiser le problème mais en vain. je viens d'avoir aujourd'hui une documentation relative à la carte CA61 mais REV B+ au lieu de REV B1 (je ne sais pas si c'est la même ou pas). J'ai refait et repositionné les cavaliers suivant cette documentation, et j'ai fait le "Clear BIOS". en allumant le PC, il parait que le processeur marche puisque la ventilation fonctionne, mai le moniteur est toujours en veille, mêm après plusieurs essais. En fait , il n'y a aucun Bip.

  4. #4
    invitebabd2e72

    Re : Pb démarrage PC carte mère CA61

    Bonjour,

    Enleves toutes tes cartes pci ainsi que disquettes , CD/DVD et disques dur.

    Ensuite boot et vois ce que cela donne.

    Si c'est ok remonte une carte pci si tu en as et boot tu vois si ca fonctionne si oui passe a une autre. Sinon enleve la et mets en une autre et regarde jusqu'à avoir tout remonter apart le materiel defectueux.

    Aurait-tu eu de l'orage hier?

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee08b8492

    Re : Pb démarrage PC carte mère CA61

    j'ai enlevé toutes les cartes ainsi que les lecteurs de disquettes , CD/DVD et disques dur. Ensuite, c'est toujours le même problème après la mise en service.

  7. #6
    invitebabd2e72

    Re : Pb démarrage PC carte mère CA61

    Je suppose que tu n'as pas de processeur de rab?

    sinon essaye de tout enlever carte graphique(CG), proc, ram tout quoi. Il ne resteras que les fils electrique reliant l'alim a la carte mere et les peripherique (HDD, CD/DVD diskette) et les fils pour le bouton on/off reset et les LED allant avec.

    Tu branches et t'allumes tu dois avoir des LED sur ta carte mere. Si ca fonctionne tu arrete puis tu remet ton proc SANS oublier de brancher le ventilo tu boot et tu vois.

    Et tu mets une barrette de ram par une puis la CG et tu boot a chq fois pour voir si ca fonctionne. avec la CG tu sauras si le bios boot apres tu remets ton disk dur bootable. Si OK

    tu remet les cartes PCI une par une et tu boot a chq fois si pas ok tu enleves la carte fautive.

    Cordialment.

  8. #7
    invitee08b8492

    Angry Re : Pb démarrage PC carte mère CA61

    Bonjour, j'ai suivi les étapes citées par le cher SANDSWIZARD, mais malheureusement toujours le même problème. LED rouge au niveau de la carte mère s'allume pour toutes les configurations essayées. Moniteur toujours en veille.

  9. #8
    wizz

    Re : Pb démarrage PC carte mère CA61

    Bonsoir.

    Tu dis que c'est ton PC.
    -Est ce que ce PC a fonctionné pendant X temps? Et qu'il vient de tomber en panne
    ou
    -Est ce que tu viens de le récupérer? Et dopnc il n'a pas démarré...

  10. #9
    invitee08b8492

    Re : Pb démarrage PC carte mère CA61

    Bonsoir WIZZ,
    C'est mon PC, il fonctionnait disant bien; c'est à dir il démarrage généralement après la 2éme ou 3éme mise en service. il y'a à peu près un mois, il a refusé de démarrer même après x mise en service. Je l'ai ensuite laissé à un ami pour le réparer mais il n'a pas pu y parvenir, alors j'ai pris l'initiative de me débrouiller, même si je n'y connais pas grand chose. Alors j'ai commancé à chercher la doc et j'ai tombé sur ce site. et me voilà.
    A votre avis que dois-je faire.

  11. #10
    invite0496604c

    Re : Pb démarrage PC carte mère CA61

    si il n'y a aucun "bip" au démarrage je pense que tu devrais regarder si tes barettes de ram sont bien enfoncées.

  12. #11
    wizz

    Re : Pb démarrage PC carte mère CA61

    amimo
    Si à l'époque, il fallait déjà 2 à 3 tentatives pour démarrer le PC, c'est qu'il a déjà un problème.
    Et ce problème s'est empiré par la suite.
    Un PC doit démarrer au 1er coup.


    boardingman
    Si les barettes mémoires sont mal enfoncées dans leur emplacement, alors la carte mère ne détecte pas de mémoire et donc elle va biper pour avertir l'utilisateur de ce problème.

    http://www.trucs-et-astuces-windows....tion_bips.html

    Pour résumer.
    Si la carte mère ne démarre pas, et ne bippe pas non plus, alors c'est soit c'est l'alimentation qui est HS, soit la carte mère est morte (le chipset ou la partie alimentation électrique défectueuse).

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  3. carte mere k7s5a refuse carte reseau
    Par invite792b0352 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 22h39
  4. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...