Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?



  1. #1
    invite2b203214

    Exclamation Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?


    ------

    Bonjour à tous

    Je me doute que la question à dû être posé mille fois peut être mais je viens d'avoir mon packard bell qui m'a lâché et du coup je cherche à le remplacer

    Alors j'ai passé beaucoup de temps à recherché sur internet , et je me suis arrêtée sur 3 modèles , mon budjet est de plus ou moins 700 euros

    Je vous les montres ^^

    ====> le premier est un ACER
    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...15-4-Promo.htm

    Acer Aspire 5611AWLMI_GF1010 :

    Processeur Intel Core Duo T2050 (1,66 GHz) - Ecran 15,4'' WXGA TFT CrystalBrite - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 100 Go - Carte graphique NVIDIA GeForce 7300 128 Mo / 256 Mo TurboCache - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 5 en 1 - Poids de 2,95 Kg - Windows XP Edition Media Center
    Garantie 1 an retour atelier - Internationale


    ====> le deuxième est un fujitsu-siemens
    http://www.pixmania.com/fr/fr/451690...fichetechnique

    Fiche technique du AMILO Pa 1510-B5010

    L'ordinateur portable AMILO Pa 1510-B5010 possède toutes les qualités pour le travail, le divertissement et la communication.
    Doté du processeur Turion 64 X2, l'AMILO Pa 1510-B5010 vous propose une solution matérielle ultra-complète qui comprend un disque dur de 120 Go, un graveur DVD dual prenant en charge les supports double couche et un lecteur de cartes mémoire compatible avec les supports MMC, SD, MemoryStick et MemoryStick PRO.
    L'AMILO Pa 1510-B5010 possède en outre une excellente qualité d'image au travers de son écran TFT 15,4" WXGA Crystal View et intègre enfin une triple interface de communication qui comprend un modem analogique, le réseau Ethernet 10/100 et le réseau sans fil WiFi 802.111 b/g.
    L'ordinateur portable AMILO Pa 1510-B5010 est une solution multimédia communicante qui vous permettra d'apprécier les loisirs numériques avec un grand confort.


    - Processeur AMD Turion 64 X2 TL-50 cadencé à 1,6 GHz
    -RAM 1 Go DDR2
    -Carte vidéo ATI Radeon Xpress 1100 - 256 Mo partagés


    ====> le troisième est aussi une fujitsu-siemens, c'est celui qui me plait le plus
    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Ecran-15-4.htm

    Portable Amilo Pa 1538-B5012 :

    Processeur AMD Turion 64 X2 TL50 (1,6 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA Crystal View - Résolution de 1280 x 800 pixels - 1024 Mo - Disque dur de 120 Go SATA - Carte graphique nVidia GeForce Go 7400 128 Mo / 512 Mo TurboCache - Sortie TV - Sortie DVI-I - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi - Lecteur de cartes 4 en 1 - Firewire - Poids de 2,7 Kg - Windows XP Media Center
    Garantie 1 an enlèvement sur site - Internationale


    Voilà , j'aimerais surtout pouvoir jouer au sims 2 avec , et donc j'aimerais être sur qu'ils sont compatible

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite2b203214

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    Il y a personne?

  3. #3
    invite25db3072

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    Bonjour , qu'est ce que tu veut faire avec? Jeu , bureautique, vidéo, pc professionnel?

  4. #4
    invite2b203214

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    Je veux jouer comme aller sur internet , voir aussi des vidéo , écouter de la musique .

    Merci de ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    boardingman

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    le 3eme de ta liste est celui qui posséde la meilleur configue(mais je ne suis pas allé voir les prix).un conseil ne te précipite pas.Cherche bien.Et si tu as le temps attend l'arrivée de la nouvelle génération de carte graphique(GF8) sur les portable( a un prix abordable)
    D'ailleur quelqu'un a-t'il une idée du temps qu'il faudra pour voir apparaitre les premiere portable avec Geforce 8 a moins de 1500€??)

  7. #6
    invite25db3072

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    Salut , le 3éme me semble bien, il ressemble au mien, un hp pavillion dv 6000, cependant attention à l'autonomie qui n'est super (environ 1 heure), apparemment le turion n'est pas trés économe en énergie, a vérifier mais je crois que le intel dual core est - gourmand. Autrement je ne m'en plein pas, si ce n'est que je trouve que cela chauffe fort pour un portable. Moi j'essaierai les grande enseigne, pour essayer de récupérer un modéle d'expo que tu devrai réussir à obtenir _10%du prix affiché (au moins tu es sur de ne pas avoir de pixel de mort car attention il arrive qu'au déballage sur du neuf il y ai 1 ou plusieur pixels de mort (la garantie alors ne marche que si tu remplis certaines conditions tel que le nombre de pixel et sous pixel de mort, souvent la quantité qui différe selon les marques, et oui 1 seul ne suffit pas même en plein milieu de l'écran) Bon courage A+

  8. #7
    boardingman

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    en effet je n'ai pas pensé a regader l'autonomie(ce qui est pourtant essentiel pour les portables)1heure ça me parait aussi très faible.(si ma mémoir est bonne l'autonomie moyenne doit tourner autour de 2H-2H30

  9. #8
    invitebabd2e72

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    Bonjour,

    Bon tout d'abord, l'autonomie c'est vrai fictif. Par exemple, si on compare un gamer avec tout les effets poussés à fond, et qu'il joue sur batterie, il tiendras bcp moins longtemps que la personne qui a tout misé sur la performance et non pas le graphisme, et qui ne fait que du traitement de texte.

    Autre chose, regarde la memoire video, si celle-ci est partagée ce n'est pas top par exemple, tu as 1 Go de RAM et on te dit que la carte graphique prends 256 Mo mais partagée, au final tu n'as plus que 768 Mo de RAM. ce qui ralentis ton pc surtout si tu n'as qu'une seule barette.

    Comme dis dans les autres postes, le troisième semble le plus indiqué mais cela m'étonne qu'il soit aux environ de 700euros. Et comme dis aussi verifie la garantie des pixels morts http://www.hardware.fr/articles/519-...morts-lcd.html voici un dossier pour comprendre le système des pixels morts cela a peut être evolué depuis.

    Cordialement.

  10. #9
    boardingman

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    Le prix me semble très correct...peut-etre pour compenser les faiblesses de la batterie?

  11. #10
    boardingman

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    (mais aufait ça serait pour quels genre de jeux??)

  12. #11
    invite2b203214

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    il ya les sims 2

    je fais aussi des lans comme counter strike , half life , Far cry , WOW ....



    Pour le fujitsu-siemens personne ne s'en plaind?

  13. #12
    wizz

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    FarCry avec une 7400 Turbo Cache.....
    c'est limite.

  14. #13
    invitebabd2e72

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    FarCry avec une 7400 Turbo Cache.....
    c'est limite.
    Bonjour,

    Euh vraiment???

    J'ai pu le faire tourner correctement en lan avec une 5900 XT et en etant correct pour le graphisme.

    Cordialement.

  15. #14
    wizz

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    D'abord, la limite de fluidité est une notion variable selon les individus. Ça suffit pour certains et insuffisant pour d'autres.

    Il ne faut pas se fier à la notion FPS moyen mais FPS mini. La limite de fluidité est de 25FPS pour les yeux. Donc avoir 40FPS moyen peut signifier des pointes à 100FPS et... des creux à 15FPS. Ça devient injouable.

    Et bien sûr, on a 100FPS quand on est tout seul dans le couloir. Puis quand on débarque à l'extérieur avec plein de détail (nature, rochers, plantes, nuages...), il y a souvent aussi le comité d'accueil qui nous canarde de partout. A ce moment, on a besoin d'être très précis, très fluide. Mais avec une scène aussi surchargée, ça tombe à 15FPS.... Par exemple la scène finale dans le volcan. Dans ce genre de moment, j'ai horreur que ça laggue...

    Il ne faut pas se fier à la notion GF7 par rapport à GF5.
    5 ou 7 sont la génération de la carte, capable de supporter de nouvelles fonctions. Mais dans chaque génération, il y a des modèles entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. Il arrive (toujours) que l'entrée de gamme d'une nouvelle génération est moins puissante que le haut de gamme de l'ancienne.
    La 7400 ou 7300 font partie de l'entrée de gamme.

    En ce qui concerne la performance d'une carte graphique, la bande passante mémoire est très importante. (Voir ici)
    La 5900XT par exemple possède une bande passante de 22Go/s.
    La 7400TC utilise la mémoire système, et donc aussi sa bande passante. Pour info, la mémoire DDR2 en dual channel peut délivrer théoriquement 12.8Go/s (ET à partager entre le processeur et la carte graphique turbo cache).

    Voici un test comparatif d'un portable à base de Pentium M 2.13GHz, 1Go de ram et une 7300TC
    http://www.matbe.com/articles/lire/2...300/page13.php
    34FPS!!!!!!

    En terme de performance, ça vaut à peine la moitié d'une config fixe à base de 3000+, 512Mo et 6600

    Et si on doit monter en résolution 1280*800 au lieu de 1024*768, soit une résolution 30% supérieure, ou 30% de puissance supplémentaire nécéssaire, on risque de tomber à 25fps....

    Très cordialement.

  16. #15
    invitebabd2e72

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    Bonjour,

    merci pour les précisions sur les CG.

    Je savais qu'il y avait des disparités dans chaque gamme mais je n'avais pas fait de corrélation avec des CG de différentes gammes.

    Merci encore.

    Cordialement.

  17. #16
    boardingman

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    FarCry avec une 7400 Turbo Cache.....
    c'est limite.
    moi je fais tourner far cry avec une Geforce2 MX400.Donc avec une 7400 la fluidité ne sera pas un probléme.

  18. #17
    wizz

    Re : Pouvez vous m'aider a choisir le bon portable?

    Citation Envoyé par boardingman Voir le message
    moi je fais tourner far cry avec une Geforce2 MX400.Donc avec une 7400 la fluidité ne sera pas un probléme.
    tu as beaucoup de chance....

    J'ai joué à Farcry sur différentes machines avec une Radeon 8500, une GF4Ti4200 et un Athlon XP 2600+(2.13GHz) et 1Go de ram DDR
    Ça ne passe pas! Même avec une résolution au mini.
    Et avec une Radeon 9500 pro, ça a tout changé...

    Donc voici
    http://www.digit-life.com/articles2/...o-fc2-wxp.html
    Pour avoir une MOYENNE supérieure à 25fps, qui est le seuil de fluidité pour les yeux, il faut avoir au minimum une Radeon 9600

    Et que vaut une Radeon 9600 par rapport à une GF2MX400?
    Il n'y a pas de test de Farcry sur une GF2MX400. Néanmoins, on peut comparer leur puissance relative sur n'importe quel autre jeu.
    http://www.digit-life.com/articles2/...index.html#p23
    Sur Return to Castle Wolfenstein, la R9600 fait 102fps alors que la GF2MX400 atteint un score très honorable de....29,7fps

    Donc revenons à Farcry.
    Si avec une R9600, j'ai tout juste une moyenne de 26fps.
    Alors combien aurais je avec une GF2MX400????

    Donc si tu arrives à jouer à Farcry avec une GF2MX400, alors chapeau

Discussions similaires

  1. Pouvez vous m'aider ?
    Par invitebe97b931 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 13h21
  2. Pouvez vous m'aider?
    Par invite2e3caaf5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2007, 10h12
  3. Pouvez-vous m'aider ?
    Par invite4099a117 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2007, 09h01
  4. pouvez vous m'aider?
    Par invite3710f8d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2006, 08h44
  5. Pouvez-vous m'aider?
    Par invite602ff073 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2006, 12h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.