[Outils/Fab/Comp] organisation du cablage avec un raspberry pi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

organisation du cablage avec un raspberry pi

schneiderj

organisation du cablage avec un raspberry pi

------

Bonsoir,

Je suis en train de mettre en place une zone de semis avec 3 étagères, chacune avec son chauffage, sa ventilation, etc. ce qui fait que j'ai pas mal de fils qui arrivent, partent de la carte du raspberry. Jusqu'à présent je réalisais mes CI avec un PIC32MX795 et tout était prévu pour le câblage. Mais ici, en particulier pour les sondes un fil je trouve que c'est délicat. Alors ma question est simple : et vous comment faite vous ?

Merci Jean-Marie

-----

Pascal071

Re : organisation du cablage avec un raspberry pi

Bonjour

je ne comprends pas la question,
    le PIC32MX795 était un module, avec de borniers, c'est ça ?
    Pascal

Murayama

Bonjour!

le PIC32MX795 était un module, avec de borniers, c'est ça ?
    D'après ce que j'ai vu, le PIC32MX795 est un µP, mais dans le contexte du message qui parle de
    Raspberry PI, on peut supposer que c'est une carte.

Reprenons:
    Je suis en train de mettre en place une zone de semis avec 3 étagères, chacune avec son chauffage, sa ventilation, etc.
    Jusque là, ça va.

ce qui fait que j'ai pas mal de fils qui arrivent, partent de la carte du raspberry.
    Je n'ai pas regardé les cours de la bourse ce matin, et je ne sais pas combien cote le "pas mal".
    C'est combien? 10 fils? 50 fils?

Jusqu'à présent je réalisais mes CI
    C'est quoi un CI? J'aurais voté pour circuit imprimé, mais avec la suite, ça ne tient plus:

avec un PIC32MX795 et tout était prévu pour le câblage.
    Le PIC23MX795 est un µP, comme dit plus haut, donc rien n'est prévu pour le câblage.
    Si vous parlez de la carte ci-dessus, il n'y a rien non plus pour le câblage, du moins pas plus
    qu'avec la RPi. Bref, ceci n'est pas très clair.

Mais ici, en particulier pour les sondes un fil je trouve que c'est délicat.

Vous voulez donc relier des "sondes 1 fil" à RPi. Qu'est-ce qui est "délicat" exactement?
    - La raspberry a un nombre de contacts inférieur à "pas mal"?
    - Les sondes ont des contacts qui ne sont pas soudables?
    - Autre?

Alors ma question est simple : et vous comment faite vous ?

Comment faire quoi?

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais pour une demande de support technique, "pas mal"
    ne veut pas dire grand chose, et "c'est délicat" manque aussi un peu de précision. Alors si vous pouviez
    définir le problème un peu mieux, avec au besoin un schéma, ça aiderait "pas mal".

Pascal

Flyingbike
    Responsable des forums

Si je comprends bien, il y a encombrement stérique au niveau de la connectique coté Pi

Si c'est ça, j'utilise ça : https://www.amazon.fr/APKLVSR-Termin...310474&sr=8-27

On peut aussi déporter avec une nappe.

NB cette carte a des led indicatrices en plus, on peut trouver d'autres modèles avec d'autres géométries, ou des passives.
    La vie trouve toujours un chemin

5. A voir en vidéo sur Futura
    schneiderj

Merci ! C'est parfait.

La carte basée sur le PIC32 : quelques discussions par rapport à la réalisation de cette carte sont ici https://forums.futura-sciences.com/e...n-pic32mx.html.

Discussions similaires

1. [Autre] surveillance avec un raspberry
    Par invite6a468eb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/01/2016, 00h23
  2. Contrôleur DMX avec un Raspberry
    Par invite0029af41 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2015, 09h23
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2014, 22h15
  4. Réponses: 29
    Dernier message: 29/10/2014, 08h39
  5. organisation d'une application avec base de données
    Par invitec7fd8fb0 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2011, 07h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...