Bonjour à tous,et merci a l'équipe du forum pour son message de bienvenue.
J'ouvre une discussion pour avoir vos avis et conseils pour une carte électronique de gestion pour lames de pergola. Celle ci est chez un jeune couple voisin qui a demandé mon aide.la carte ancienne serait de marque NOVAL elle s'est mise soudain en défaut ne répondant plus a la télécommande.elle est alimentée en 24v et pilote un vérin linak 24v également.j'ai vu après examen qu'il y avait des traces d'oxydation vert/orangé sur le circuit principal et sur un module récepteur soudé sur celui-ci. La carte est dans un boîtier qui a priori devrait être étanche mais l'eau a une facilité a s'infiltrer !j'ai donc dessoudé et nettoyé , ressoudé et l'essai est concluant !la carte refonctionne a nouveau. Mais le nettoyage a l'alcool a mangé par endroits le vernis de tropicalisation.j'hesite donc a vaporiser tel ou tel vernis (y'a tellement de sortes) qui couvrira également l'ancien et qui peut mal réagir et remettre la carte en panne.parfois le mieux est l'ennemi du bien! en priorité je vais parfaire l'étanchéité de la boîte. Qu'en pensez vous ? Merci et désolé pour le "roman"
-----