Sortie video sur Webcam ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sortie video sur Webcam ?



  1. #1
    chrisl

    Sortie video sur Webcam ?


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une webcam USB (dans mon cas une Yc@m Oregon Scientific) comme une simple camera video, c'est à dire d'extraire un signal video composite normal ?

    merci d'avance !

    Chris

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : Sortie video sur Webcam ?

    Salut,
    je pense que oui, les webcam économique utilisent des chipset pour capteur CMOS, et sont équipés de sortie CVBS, par contre, faut démonter pour voir, sans garantie que ce que je dit soit applicable à ton modèle.

  3. #3
    chrisl

    Re : Sortie video sur Webcam ?

    merci ! ça donne espoir.
    Donc l'étape suivante est que je démonte, et que je regarde la référence des chips pour voir s'il y en a une qui a une sortie CVBS sur une pin ...

  4. #4
    chrisl

    Re : Sortie video sur Webcam ?

    Bon, j'ai démonté et j'ai trouvé un STV0680B.
    C'est pas gagné je crois, car d'après la datasheet (http://www.datasheetcatalog.com/data...TV0680B.shtml), je n'ai pas vu de sortie CVBS.
    En fait, cette webcam fait aussi appareil photo (mauvais) ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : Sortie video sur Webcam ?

    effectivement, il s'agit d'un circuit que THOMSON a du faire sur cahier des charges vu que le circuit regroupe pas mal de module normalement réalisé en discret.
    dommage. Oriente toi sur de la caméra de survaillance CMOS, ça coute pas très cher et sa marche correctement.

  7. #6
    chrisl

    Re : Sortie video sur Webcam ?

    oui, c'est sûr que je peux acheter une camera de surveillance. J'aurais de loin préféré soit utiliser ma Webcam (mais la, c'est raté), soit en acheter une à 10 ou 15 euros, et la modifier pour en sortir un signal video, si possible. Je n'ai pas trouvé de camera de surveillance couleur CMOS à moins 60 euros.
    Donc si quelqu'un ici connait une petite webcam pas chère et bidouillable, ce serait super

    merci encore

  8. #7
    berdec25

    Re : Sortie video sur Webcam ?

    Bonjour.

    Je pense que vous cherchez ce produit. Difficile de trouver moins cher et plus petit ! C'est la connectique qui est la plus grosse (RCA pour la vidéo et Jack d'alimentation. Je ne parle pas du son qui ne semble pas vous interresser.
    http://www.pearl.fr/article-PE6206-CAMERA.html
    J'en ai utilisé beaucoup pour des applications de microscopies avec uniquement le capteur (Ce boitier est démontable). Faible consommation, définition et fréquence meilleure que l'USB surtout sur des PC n'ayant pas l'USB2 (Hi-speed).

    Vous pouvez remonter à la page plus générale et ainsi trouver le produit qui vous correspondra le mieux.
    http://www.pearl.fr/rechercheproduits.php puis recherchez ''caméra''
    Cordialement.
    berdec25

  9. #8
    chrisl

    Re : Sortie video sur Webcam ?

    merci beaucoup pour cette info. C'est vrai que cette camera n'est pas chere du tout. !

Discussions similaires

  1. TV out ou sortie vidéo
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/02/2007, 09h21
  2. sortie-vidéo
    Par memenn dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2006, 09h39
  3. pb sortie s-video
    Par invite868ad433 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2006, 00h55
  4. Sortie vidéo...
    Par mort_khan/Triskaël dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/08/2005, 11h27
  5. sortie vidéo
    Par invitedb346ccb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2004, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.