Sortie vidéo...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Sortie vidéo...



  1. #1
    mort_khan/Triskaël

    Question Sortie vidéo...


    ------

    Salut tous,
    voilà mon problème : j'aimerais brancher via la sortie vidéo mon ordi à ma télé. Le problème est que lorsque je branche sans manip logicielle l'ordi et la télé, je n'ai aucune image qui apparait.
    J'aimerais donc savoir comment faire.

    Mon ordi tourne sous XP SP2, la carte graphique n'est pas la dernière née des ATI mais le PC (acheté neuf) a moins d'un an et la carte est puissante.

    Merci pour vos conseils,
    MKT.

    -----

  2. #2
    vince

    Re : Sortie vidéo...

    Bonjour

    As-tu essayé un tout bête : "Fn + F5" ?
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    mort_khan/Triskaël

    Re : Sortie vidéo...

    Heu... C'est quoi ça ???

  4. #4
    vince

    Re : Sortie vidéo...

    Citation Envoyé par mort_khan/Triskaël
    Heu... C'est quoi ça ???

    C'est une combinaison de touches clavier (touche Fn + touche F5) qui permet de rediriger le signal vidéo vers le port video (typiquement quand tu branches un portable sur un videoprojecteur).

    Faut aussi penser à mettre la télé sur le canal Aux
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mort_khan/Triskaël

    Re : Sortie vidéo...

    Oui, j'avais compris popur F5, mais Fn, c'est pas par hasard "Fin" ??? Parce que si c'est le cas, ça ne fonctionne pas.
    Petite précision (si c'est important...) : la sortie vidéo de l'ordi sur laquelle je veux brancher la télé est une prise femelle RCA.

  7. #6
    vince

    Re : Sortie vidéo...

    Citation Envoyé par mort_khan/Triskaël
    Oui, j'avais compris popur F5, mais Fn, c'est pas par hasard "Fin" ??? Parce que si c'est le cas, ça ne fonctionne pas.
    Pardon, je viens de réaliser que cette touche Fn (pour Function) n'existe que sur les portables...

    Désolé pour cette non-aide
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  8. #7
    mort_khan/Triskaël

    Re : Sortie vidéo...

    Po grave. PAr contre, si t'as une idée pour les PC... Ou si quelqu'un d'autre en a une...

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : Sortie vidéo...

    salut,

    il faut que tu actives la sortie vidéo dans les propriétés de l'affichage : clic droit dans le bureau/propriétés/paramètres/avancés normalement ca doit etre par là.

    m@ch3

  10. #9
    mort_khan/Triskaël

    Re : Sortie vidéo...

    Heu... Moi je veux bien, mais j'ai cherché, et j'ai pas trouvé !

  11. #10
    wizz

    Re : Sortie vidéo...

    clic droit dans le bureau/propriétés/paramètres/avancés/Affichage
    Tu devrais voir les différentes possibilités d'affichage de la carte graphique: moniteur, moniteur (DVI) éventuellement, TV.
    Tu dois cliquer sur "l'interrupteur" pour activer l'affichage TV. Il devient alors vert.

  12. #11
    mort_khan/Triskaël

    Re : Sortie vidéo...

    J'ai essayé, mais impossible d'appuyer sur l'interrupteur. Quelque soit le mode utilisé.

  13. #12
    wizz

    Re : Sortie vidéo...

    donne nous des détails sur ton pc.
    marque?
    quelle carte graphique?
    etc...

  14. #13
    mort_khan/Triskaël

    Re : Sortie vidéo...

    Système : XP famille 2002 SP 2 Fabriquant et support : UNIKA avec un athlon XP 2600+ et 256 MO DDRAM Carte ATI RADEON 9200 SERIES
    Est-ce suffisant ?

  15. #14
    invite0e4ceef6

    Re : Sortie vidéo...

    enlève la prise de ton moniteur quand tu te branches sur ta tv en te servant de la petite prise jaune(rca) de ta carte graphique...

  16. #15
    mort_khan/Triskaël

    Re : Sortie vidéo...

    Je peux pas essayer maintenant mais je le ferais. Cependant, comment l'ordi pourrait s'appercevoir que la prise moniteur est débranchée ??? Il n'y a pas de retour je crois.

  17. #16
    invite0e4ceef6

    Re : Sortie vidéo...

    parcequ'elle est débranché tout simplement le circuit est ouvert... et quand tu branche la prise video, tu fermes le circuit video de ta CG...

    je le sais pour avoir tenter il y a quelque année de me passé de moniteur et de prendre une petite TV... c'est bon d'etre newbie ... c'est juste bon pour envoyer un film sur la télé, un téléviseur..

  18. #17
    mort_khan/Triskaël

    Re : Sortie vidéo...

    Parfait. Dès que je peux, j'essaie. Merci bcp. Si ça fonctionne pas, je peux vous dire que je serais là popur vous le dire !

  19. #18
    mort_khan/Triskaël

    Re : Sortie vidéo...

    J'ai essayé : j'ai débranché le moniteur et branché le câble RCA VIDEO. Rien ne s'est passé. Evidement, je n'ai pas pu configurer les paramètres de l'affichage après avoir débranché le moniteur et avant de brancher la RCA.
    Si quelqu'un a une idée...
    MKT.

  20. #19
    mort_khan/Triskaël

    Re : Sortie vidéo...

    Personne n'a d'idées pour m'aider ???

  21. #20
    invite6d55a62e

    Re : Sortie vidéo...

    normalement dans les panneaux de controle ATI, le bouton est clicable seulement si ka tele est branchée et detectée par la carte graphique. Si tu ne peux pas cliquer, c'est qu'il y a un problème de branchement. Il ne devrait pas y avoir besoin de debrancher le moniteur.

  22. #21
    mort_khan/Triskaël

    Re : Sortie vidéo...

    Citation Envoyé par Meta-babar
    normalement dans les panneaux de controle ATI, le bouton est clicable seulement si ka tele est branchée et detectée par la carte graphique. Si tu ne peux pas cliquer, c'est qu'il y a un problème de branchement. Il ne devrait pas y avoir besoin de debrancher le moniteur.
    Nan, ça ne fonctionne pas... Perso, je sais plus quoi faire...

  23. #22
    invite6d55a62e

    Re : Sortie vidéo...

    crois moi si ton bouton est bloqué, c'est que le branchement est mal fait ou qu'il y a un faux contact. Dans mes pilotes ATI, il y a aussi une option "force TV detection".

  24. #23
    mort_khan/Triskaël

    Re : Sortie vidéo...

    Où est-elle précisément ?

  25. #24
    invite6d55a62e

    Re : Sortie vidéo...

    j'utilise sur ma x800 le catalyst control center, qui ne doit pas etre dispo pour une radeon 9200. Je ne sais donc pas si tu as l'option. En tout cas telecharges le pilote catalyst le plus récent, ça pourrait améliorer les choses. J'ai un pc avec une radeon 7000 (bien moins bien que ta 9200 donc) et je n'ai aucun problème pour l'affichage télé).

    essayes de booter avec la télé branchée, pour voir si ça change qqchose par rapport à un hotplug.

  26. #25
    mort_khan/Triskaël

    Re : Sortie vidéo...

    C'est bon, avec ce logiciel, c'est vrai que ça arrange les choses. L'idéal serait de configurer l'ordi pour que, par exemple sur la télé s'affiche un DVD pendant que sur l'ordi où est lu le DVD je puisse jouer, ou aller sur internet, etc... Bref séparer les destinations des images. Mais ça, c'est pas un souhait, c'est un rêve.
    En tout cas merci.

  27. #26
    invite6750c019

    Re : Sortie vidéo...

    Je crois que sur ma carte graphique il y a dans les paramètres d'affichage avancés un truc à cocher pour activer le deuxième moniteur mais je sais plus où

    Après normalement tu as un deuxième écran qui apparaît derrière le premier dans le panneau de configuration d'affichage, dans l'onglet paramètres je pense.

    Désolé de ne pas être plus précis mais bien que ma carte puisse gérer deux moniteurs (c'est une 9600Pro) je n'en utilise qu'un donc ...

    EDIT : Jouer et lire un DVD en même temps ça marche pas, à moins que tu joues au Solitaire

  28. #27
    mort_khan/Triskaël

    Re : Sortie vidéo...

    Mouaip... Comme je sais pas comment faire... Mais bon, tant pis.
    Merci tout le monde.
    MKT.

  29. #28
    invite0e4ceef6

    Re : Sortie vidéo...

    j'ai résolu le problème de la carte graphique,

    1) je n'ai pas de carte graphique
    2) je ne joue jamais
    3) je me sert de la puce de la carte mere pour mon moniteur (plus que suffisant)
    4) les dvd marche très bien (moniteur) mais je préfère le dvd de salon

    c'est bien aussi.. ;o) et comme ça pas de problème de carte graphique...

  30. #29
    mort_khan/Triskaël

    Re : Sortie vidéo...

    Oui, c'est sûr ! Mais quand le lecteur de salon n'arrive pas à lire les DVD gravés (et fabriqués maison ! ), l'ordi doit prendre le relai. Et c'est pour ça que je demandais tant d'aide.

  31. #30
    invite6d55a62e

    Re : Sortie vidéo...

    ce que tu veux est possible avec la radeon 9200, sauf le jeu + dvd là c'est un peu beaucoup.

    Par contre si tu coches la case "etendre le bureau windows" alors tu pourras deplacer tes fenetres sur le second moniteur comme si le bureau était allongé sur le deuxieme ecran.
    Ainsi tu peux regarder un film et (essayer de ) chatter sur irc ou msn sur l'autre ecran a coté, par exemple.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TV out ou sortie vidéo
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/02/2007, 09h21
  2. sortie-vidéo
    Par memenn dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2006, 09h39
  3. pb sortie s-video
    Par invite868ad433 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2006, 00h55
  4. sortie vidéo
    Par invitedb346ccb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2004, 14h22
  5. sortie tv s-video inopérante
    Par invite500d2e64 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/12/2004, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.