carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

carte graphique



  1. #1
    inviteae490cce

    carte graphique


    ------

    Bonjour,
    j'aurai aimé savoir quelle carte acheter pour environ 150€ pour pouvoir jouer a world of warcraft meme avec tout au minimum
    merci d'avance

    #### Note de la modération : discussion déplacée depuis "vie du forum". Merci de respecter le découpage thématique en sous-forums.

    -----

  2. #2
    invite28846bbe

    Re : carte graphique

    je pense que pour world of warcraft il te faut minimum 64 mo... Pour 150€, je ne sais pas quoi te conseiller, je ne connais pas trop les prix. Mais tu devrais pouvoir en trouver une a 64 voir 128 si tu demande à ton revendeur

  3. #3
    inviteae490cce

    Re : carte graphique

    et une 6600 de nvidia nirai pas ?
    mais y parait qu'il ya beaucoup de probleme

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : carte graphique

    Ah sisi une 6600 suffirait pour jouer à ce genre de jeux. Mais il n'y a pas que la carte graphique qui compte pour les jeux : le processeur, la mémoire vive (RAM), et dans le cas d'un jeu en ligne comme WoW la connexion Internet, ont beaucoup d'importance. ça ne sert à rien d'acheter une bonne carte graphique si ton processeur est trop lent, ou si tu n'as pas assez de RAM.

    Peux-tu nous en dire un peu plus sur le reste de ta config ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae490cce

    Re : carte graphique

    non mais c'est bon je vien de trouver une laedtek 6600 gt mais sinon le processeur est neuf et je vien de rajouter une barrette de RAM
    Pour la connexion internet j'ai l'ADSL 512 mais j'ai deja essayer chez qq et sa marche

  7. #6
    invitea3fc981a

    Re : carte graphique

    Pour la connexion Internet ce n'est pas tellement le débit, mais le ping qui compte : c'est le temps (exprimé en millisecondes) qui s'écoule entre le moment où ton PC envoie une information au serveur, et le moment où il reçoit la réponse du serveur.

    En-dessous de 100ms le ping est suffisant pour jouer, au-delà ça commence à devenir galère (on dit que ça "lagge") : les personnages ne se déplacent plus continûment mais par a-coups, quand tu veux faire une action il y a un décalage entre ton clic de souris et ton personnage...

    N'hésite pas à dire dans quelles conditions tu joues, normalement avec une 6600GT tu devrais pousser pas mal d'options graphiques à fond non ?

  8. #7
    invite6750c019

    Re : carte graphique

    6600GT => Rapport qualité prix très bon à ce que j'ai lu c'est une bonne carte

    EDIT : @Napoleon| : les cartes de 64Mo c'est des antiquités, quelque soit le modèle. Et on ne peut absolument pas décrire la qualité d'une carte par sa quantité de mémoire (sauf qu'en il y en a aussi peu )

    Il y a des cartes graphiques avec 128Mo de RAM qui en mettent plein la vue à d'autres qui en embarquent 256Mo (quand le constructeur en a mis trop, pour pouvoir faire cossu sur la boîte )

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : carte graphique

    effectivement, la 6600GT n'existe qu'en 128Mo. cela m'avait étonné d'ailleurs, je visais une 256Mo et donc soit ct 6600 tout court (trop nulle) ou 6800 ou + (trop chère). Pourtant malgré ces 128Mo, j'en suis entièrement satisfait. cette carte marche merveilleusement bien (ceci dit le pci express et l'hypertransport doivent y etre pour quelque chose)

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    invite6750c019

    Re : carte graphique

    Bof

    Le PCI-E 16X pour l'instant ça ne sert pas à grand-chose par rapport à l'AGP 8X, c'est la même vitesse de transfert (la fréq de l'AGP c'est 66MHz et du PCI 33MHz d'où le 8/16) ... Peut-être que dans un an les cartes graphiques ne se contenteront plus de la vitesse de l'AGP mais bon ...

    Et l'HyperTransport ce n'est rien d'autre qu'un procédé de transfert utilisé par AMD... Pour tout te dire, lorsqu'on veut overclocker une machine qui en est équipée il faut baisser sa fréquence pour qu'il ne déconne pas (je ne développerai pas pourquoi, mais c'est parce qu'il n'aime pas monter en fréquence au-delà des 1000MHz d'origine) et ça ne bride pas lemoins du monde le système.

    Nan, c'est juste que tu as ue bonne carte graphique et ça fait plaisir

  11. #10
    inviteae490cce

    Re : carte graphique

    voila c'est bon je l'ai acheté et en effet sa a été un bon choix et le jeux tourne a merveille
    Merci a tous de m'avoir conseillé

  12. #11
    mach3
    Modérateur

    Re : carte graphique

    la fréq de l'AGP c'est 66MHz et du PCI 33MHz d'où le 8/16
    le PCI-express fonctionne à 100MHz, et il n'a pas grand chose a voir avec le PCI (le seul rapport est qu'ils sont developpés par le meme groupe d'expert : PCI-SIG). Ce sont deux normes totalement différentes (PCI est une interface parallèle, alors que PCI-express est une interface série). Cependant cette dénomination devait forcément entrainer la confusion, je ne comprends ce choix de la part des experts...

    pour résumer,

    PCI : 32bits 33MHz, soit 33x32=1066Mbps=133Mo/s
    AGP 1x : 32bits 66MHz, soit 66x32=2133Mbps=266Mo/s
    ____2x : 32bits 2x66MHz, soit 133x32=4266Mbps=533Mo/s
    ____4x : 32bits 4x66MHz, soit 266x32=8533Mbps=1066Mo/s
    ____8x : 32bits 8x66MHz, soit 533x32=17066Mbps=2133Mo/s
    PCIexpress 1X : 256Mo/s
    _________16X : 4096Mo/s

    en théorie donc le PCI-express permet une vitesse de transfert bien plus élevée que l'AGP, cependant, après quelques recherches je suis tombé sur des test du pci-express. ces tests bridaient le pci-express en 8X, 4X ou 2X. Il se trouvent que pour les cartes PCI-express actuelles, le passage en 8x ne change rien à leurs performances. Donc effectivement, le PCI-express n'est pas encore utilisé à son plein potentiel. On peut donc dire que le PCI-express et l'AGP ont la meme vitesse de transfert dans la pratique (et pour l'instant seulement).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  13. #12
    invite6750c019

    Re : carte graphique

    Ah ben autant pour moi je m'incline devant l'expert

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. carte graphique/carte mere
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2006, 18h18
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.