potentiometre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

potentiometre ?



  1. #1
    invite2f01222e

    Question potentiometre ?


    ------

    salut
    je suis débutant et je veux faire un circuit très simple et dans la nomenclature de mon magazine il y a marquer :
    résistances :
    -200 k trimmer
    -...
    etc
    et donc je voudrais savoir si un potentiomètre et une résistance trimmer sont la meme chose ? ( je trouve pas de trimmer dans les magazins d'electronique )
    et comme un potentiometre ressemble beaucoup à un trimmer je me demandais si ...
    merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    Kr3st

    Re : potentiometre ?

    Salut,

    Potentiometre, trimmer, c'est kif kif.
    On peu appeler ça aussi "un potentiometre mutli-tours" qui permet une plus grande précision dans la selection de la valeur.
    La plupart possèdent une petite vis de réglage en lieu et place du "bouton", non manipulable avec les doigts. (car trop petite)

    Comme par exemple sur cette image (en haut, en jaune) :
    http://www.modding-faq.de/moddingfaq...le/trimmer.jpg

    Cordialement.

  3. #3
    invitee86643f9

    Re : potentiometre ?

    Un potentiomètre tout comme un trimmer = résistance ajustable.
    Le trimmer est une résistance ajustable multi tours pour offrir à l'utilisateur la possibilité de bien caler son curseur sur la valeur en ohm désirée

  4. #4
    invite2f01222e

    Re : potentiometre ?

    ok donc sur mon circuit je peux mettre un potentiometre au lieu de la trimmer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee86643f9

    Re : potentiometre ?

    et si tu post ton schema ?

  7. #6
    invite2f01222e

    Re : potentiometre ?

    ok je vais le scanner c'est circuit qui permet de faire clignoter sucessivement 4 leds ( un truc assez basic ( je vous rapelles que je suis un débutant) le circuit imprimé comporte le temporisateur ne555 )