[Autre] Connexion BMS [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Connexion BMS [Résolu]

fm95

Connexion BMS [Résolu]

------

Bonjour,
    je viens d’acheter un lot de BMS qui me paraissait intéressant du fait de sa compatibilité pour 2S et 3S, que j’ai très bien compris la methode, mais je suis en pleine confusion concernant ses broches de connexion entrée tension batterie (en série) et sortie consommateur, ou alors il y a une traduction bizarre, pourtant j’ai deja soudé des BMS mais là je me perd un peu. Le peu que j’ai pu comprendre, je ne vais pas vous l'exposer pour ne pas vous influencer. Si vous, vous pouvez être plus clairvoyant que moi je vous en serai reconnaissant.
    Nom : BMS.png
Affichages : 116
Taille : 311,6 Ko

https://www.amazon.fr/dp/B0F93T2SXB?...fed_asin_title

un autre vendeur pour le meme produit surement pour avoir un grand profit
    https://www.amazon.fr/EMSea-Panneaux...rReviewsAnchor

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Connexion BMS

il faudrait fuir les bidules comme celui ci, abondants sur amazon ou sur d'autres plateformes, quand les indications sont aussi merdiques.

Une solution serait de trouver une documentation plus "rigoureuse" de ce même module, peut être avec une ref ou google images ?
    La vie trouve toujours un chemin

fm95

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    il faudrait fuir les bidules comme celui ci, abondants sur amazon ou sur d'autres plateformes, quand les indications sont aussi merdiques.
    Une solution serait de trouver une documentation plus "rigoureuse" de ce même module, peut être avec une ref ou google images ?
    Merci d'avoir repondu entièrement d'accord du coup j'ai utilisé google image le hic c'est que Leroy M le bon gaulois est également associé a ce bidule bon c'est vendu par un tarte en pion malgré cela j'appelle cela une association mais c'est bien spécifié par contre sur les caractéristiques https://www.leroymerlin.fr/produits/...-97983423.html

Ce qui viens a la conclusion Ce produit est un chargeur uniquement (BMS de charge), il ne dispose pas de circuit de protection à la décharge. ce qui fait que le consommateur directement sur B+ / B- de la batterie ( je m'en doutais un peu)
    Donc La batterie peut être déchargée en dessous de sa tension minimale Bon je me suis pas ruiné non plus j'ajouterai un voyant de tension 2.6v a 30v que j'ai au bornes quand j'aurais l'utilité. Sinon a utiliser en tant que chargeur uniquement Bon on va dire c'est intéressant comme meme quelque part quand on est en panne de chargeur quand on voit les prix des chargeur 12.6v 8.4V
    Merci on peut clôturer le sujet
    Bonne Soirée

Piefra

Bjr,

Et comment se fait l’equilibrage durant la charge en 3s ?

Il faudrait 2 pt milieu bien ordonnes

Cdlt
    Cordialement Piefra

5. A voir en vidéo sur Futura
    Flyingbike
    Responsable des forums

L’USB-C n’est pas réversible ?
    La vie trouve toujours un chemin

fm95

Citation Envoyé par Piefra Voir le message
    Et comment se fait l’equilibrage durant la charge en 3s ?Cdlt
    C'est le seul point Hic equilibrage uniquement en 2S Apres quand on voit les chargeurs vendu avec 2 pôles uniquement
    sauf les outillage de marque sur leur support de charge .. ou souder/sortir les fils pour un connectique JST-XH et faire la charge a partir du genre Imax B6 d'ailleurs je crois que la charge d'equilibrage ne se fait pas a partir d'un BMS ses bornes d'acces sont au pack complet mais je peux me tromper par contre il faut etudier leurs circuit pour equilibrage en 2S donc a creuser des la reception

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    L’USB-C n’est pas réversible ?
    d'apres ce que j'ai pu comprendre Non uniquement pour une charge rapide
    Dernière modification par fm95 ; 05/08/2026 à 20h24.

Discussions similaires

1. Pb de connexion d'un carillon 2 tons ? [Résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/04/2014, 20h11
  2. [Brun] Connexion à deux amplis ? [résolu]
    Par taaleun dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/05/2010, 10h51
  3. [Blanc] Interrogation connexion Télé. [Résolu]
    Par invite8587ee10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2009, 08h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...