Bonjour à tous
robot zodiac cyclonx ne marchait plus. Ouverture boitier moteur embarqué, un peu d'eau était rentré. Après séchage et nettoyage, semble mieux marcher (mais test incomplet car hors d'eau, des sécurités empêchent un fonctionnement de plus que quelques secondes). Changement joints spis et toriques du moteur pompe (par lequel l'entrée d'eau s'était produit), remontage, essais à sec pas très concluant, et en eau, très aléatoire, mais ne marche jamais plus d'une minute. Notamment, il ne lance jamais la marche arrière.
J'incrimine l'électronique. Redémontage. Je ne suis pas très doué en diagnostic electronique, mais j'ai compris que pour tester correctement les composants, il faut les deconnecter (donc les dessouder). Il y a 6 "trois pattes", que j'appelle, peut-être à tort, des Mofset. Pas question de dessouder tout ça, pas assez doué pour refaire ça proprement. Donc tests "en place" avec la méthode et les résultats en PJ (ainsi que la photo recto verso de la carte). Sans trop creuser, il me semble que le mofset N°2 est HS. Vous confirmeriez? si c'est le cas, je vais tacher d'en trouver un équivalent, le changer et voir si le robot se comporte mieux..... Merci de vos avis et conseils
Et , bon WE qui se profile!Capture d'écran 2026-09-11 164043.png
20260911_155923.jpg
20260911_155936.jpg
-----