[Outils/Fab/Comp] robot piscine zodiac en panne, mofset incriminé [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

robot piscine zodiac en panne, mofset incriminé [Résolu]

xavmlrt

robot piscine zodiac en panne, mofset incriminé [Résolu]

------

Bonjour à tous
    robot zodiac cyclonx ne marchait plus. Ouverture boitier moteur embarqué, un peu d'eau était rentré. Après séchage et nettoyage, semble mieux marcher (mais test incomplet car hors d'eau, des sécurités empêchent un fonctionnement de plus que quelques secondes). Changement joints spis et toriques du moteur pompe (par lequel l'entrée d'eau s'était produit), remontage, essais à sec pas très concluant, et en eau, très aléatoire, mais ne marche jamais plus d'une minute. Notamment, il ne lance jamais la marche arrière.

J'incrimine l'électronique. Redémontage. Je ne suis pas très doué en diagnostic electronique, mais j'ai compris que pour tester correctement les composants, il faut les deconnecter (donc les dessouder). Il y a 6 "trois pattes", que j'appelle, peut-être à tort, des Mofset. Pas question de dessouder tout ça, pas assez doué pour refaire ça proprement. Donc tests "en place" avec la méthode et les résultats en PJ (ainsi que la photo recto verso de la carte). Sans trop creuser, il me semble que le mofset N°2 est HS. Vous confirmeriez? si c'est le cas, je vais tacher d'en trouver un équivalent, le changer et voir si le robot se comporte mieux..... Merci de vos avis et conseils

Et , bon WE qui se profile!Capture d'écran 2026-09-11 164043.png
    20260911_155923.jpg
    20260911_155936.jpg

-----

xavmlrt

Re : robot piscine zodiac en panne, mofset incriminé [résolu]

bonsoir. Faute d'encouragement et de découragement, je me suis lancé...
    j'ai remplacé le mofset d60nf 55l par un rlr3705z récupéré sur une vieille carte HS. L'IA m'a conforté dans ce choix de remplacement. Soudures très délicates, mais je m'en suis sorti. Et, tout ému, j'ai pu relancer le robot qui a fait tout son cycle correctement et a bien nettoyé la piscine de mon ami qui m'avait sollicité pour le dépannage. Je suis bien content
    Dans la foulée, j'ai réparé une cafetière Delonghi Dinamica en changeant le bloc supérieur d'infuseur qui fuyait. Bonne journée de services!
    Bon WE

Discussions similaires

1. [Divers] robot de piscine zodiac 4wd
    Par monduf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2020, 17h01
  2. [Divers] Panne Robot piscine ZODIAC sweepy
    Par invitee70c248a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2019, 17h15
  3. [Divers] Panne Robot piscine Zodiac Voyager 2X
    Par xabid dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2018, 12h54
  4. [Divers] Robot piscine Zodiac
    Par inviteb9bca3f1 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 11/08/2018, 13h15
  5. [Divers] robot de piscine Zodiac cybernaut, et sweepy m3 en panne.
    Par pierrepaul33 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 10/09/2017, 06h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...