pieger voleur courirer!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

pieger voleur courirer!



  1. #1
    invite3d36c077

    pieger voleur courirer!


    ------

    bonjours ,voila ayant recemment des vol de courier frequent,et ne pouvant passer mon temps a surveiller un voleur tres malin(qui soit crochettes les serrure,soit possede un passe)jai decider de le pieger,en fabriquant un appareil jai deja une idee mais je ne sais pas comment le fabriquer si quelquun a une idee,voila la mienne,je penser mettre un colis leure dans ma boite au lettre et a linterieur, un detecteur ou un capteur de mouvement qui des que le colis et deplacer declence une sonnerie tres violente ou que le sonnerie ce declenche plutot au bout de 10 a 15 seconde une fois que le voleur la bien dans les miens,et comme ca hop croquer!! si quelquun peut mindiquer comment realiser ce projet ,merci d'avance!

    -----

  2. #2
    etronics

    Re : pieger voleur courirer!

    Salut

    ton facteur peux ouvrir aussi ta boite , et secouer le paquet ?

    @+++ dan

  3. #3
    freesbeep

    Re : pieger voleur courirer!

    Salut
    Le facteur glisse le courrier par la petite ouverture mais n'ouvre pas la boite (chez vous aussi je suppose)
    A mon avis il faut qq chose qui capte l'ouverture de la boite aux lettres, comme le frigo, tu ouvre la porte la lumière s'allume sauf qu'ici il faut temporiser un peu au moins le temps que tu passe ta main a l'interieur de la boite pour arreter l'alarme avant qu'elle ne se declenche.
    Le voleur lui ne saura pas comment arret l'alarme il ne se doute même pas de sa presence et il se fait avoir
    PS:
    place une mitrailleuse de l'autre coté qui vise la boite ça sera plus efficace
    @+

  4. #4
    Ryback08

    Re : pieger voleur courirer!

    un pistolet ou fusil a pompe , un fil, quand le voleur ouvre la boite, il declanche ### non, mauvaise solution

    idée :
    * un emmeteur dans l'enveloppe pour reperer le malfrat !
    * une mini camera qui film ta boite, pour voir qui c'est !

    Citation Envoyé par cabal
    un detecteur ou un capteur de mouvement qui des que le colis et deplacer declence une sonnerie tres violente ou que le sonnerie ce declenche plutot au bout de 10 a 15 seconde une fois que le voleur la bien dans les miens,et comme ca hop croquer!! si quelquun peut mindiquer comment realiser ce projet ,merci d'avance!
    pour le capteur de mouvement ?? pas d'idée, peut etre un capteur au mercure ( a la MacGyver )
    pour la tempo, un bon circuit RC...
    maintenant, pour les CI's a utilisé, aucune idée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freesbeep

    Re : pieger voleur courirer!

    Citation Envoyé par Ryback08

    pour le capteur de mouvement ?? pas d'idée, peut etre un capteur au mercure ( a la MacGyver )
    Très possible avec l'eprat N°=265 "alarme statique" page 52. c'est a base de 2 detecteurs de mouvement (sans mercure en +)
    @+

  7. #6
    Ryback08

    Re : pieger voleur courirer!

    Citation Envoyé par freesbeep
    avec l'eprat N°=265 "alarme statique" page 52.
    oui, j'ai le 266... grr, j'ai jaimais celui qu'il faut ( loi de murphy ! )

  8. #7
    freesbeep

    Re : pieger voleur courirer!

    cabal; pour quoi tu ne place pas le detecteur de mouvement sur la porte de ta boite aux lettres (du coté interieur bien sûr) et toujour avec la temporisation pour te permettre l'accées a tes lettres sans declancher d'alarme.
    @+

  9. #8
    romelec

    Re : pieger voleur courirer!

    salut,

    il y a le capteur de chocs et vibrations 801-S dispo chez sélectronic (http://www.easyw3.com/WDCGI/WDWEBCGI...?TABLE=10&PROD)

    je pense que ca pourrait faire, il y avait un petit schéma sur eprat (alarme de voiture) mais je sais plus le n°.
    je crois qu'en sortie c'est une tenstion ou résistance variable en fonction de la vibration mais j'en sais pas plus.

    si ca peut aider

    @++

  10. #9
    invite5e6bd7a6

    Re : pieger voleur courirer!

    Que d'imagination pour un voleur de courrier !!

    Bon voilà ce que je te propose : place une lettre en y accrochant un fil de nylon qui sortira de la boîte par derrière. Accroche l'autre extrémité du fil à une cloche ou à un jet d'eau (bien sûr dirigé vers la boîte !). Si tu disposes d'un arbre à proximité de ta boîte, accroche un bout de bois dans l'arbre de telle manière que le fil se coupe lorsqu'on enlève l'enveloppe et que la bûche tombe sur le voleur ! Tu peut aussi creuser un grand trou de 3 mètres de profondeur juste devant la boîte puis tu le recouvres avec des branchages et des feuilles : lorsqu'il s'approchera pour venir voler le courrier, tu le récupèrera dans le trou, au frais !

    Mais comment peux-tu être sûr qu'il te vole du courrier puisque tu ne l'as pas vu ? C'est peut-être l'expéditeur qui a oublié de te l'envoyer, tout simplement !

  11. #10
    Yoyo

    Re : pieger voleur courirer!

    Bonjour,

    Apres toutes ces idees plus originales les unes que les autres, je voudrais tout de meme te rappeller que juridiquement tu seras tenu pour responsable si ton voleur est blesse par un systeme que tu aurais mis en place! et ce n'est pas lui qui se retrouvera en justice mais bien toi!... ca parait fou, mais c'est la realite! donc reflechit bien a ce que tu fais avant de le mettre en oeuvre.

    Yoyo

  12. #11
    invited82c8d16

    Talking Re : pieger voleur courirer!

    Salut à tous

    Génial ce fil ça me rassure de voir toutes ces idées et
    tant d'humour !!!
    moi j'aime bien la solution du trou de 3 mètres ... on peut même
    planter des pointes pour éliminer le voleur (comme au moyen age)

    Bon sans déconner cette fois, pour le capteur de mouvement
    la solution la plus simple et la moins onéreuse qui me vient
    c'est d'utiliser un petit contact ILS utilisé en modélisme féroviaire
    pour capter le passage des trains...
    donc avec ça dans le fond de la boite au lettre et
    le petit aimant posé dessus tu relies ça au déclenchement
    d'un monostable à TL555 (pour la tempo)
    tu relies l'aimant a ton colis avec un fil de nylon pris avec un
    scotch léger et fixé de l'autre coté à la boite. Pour pas que
    ton voleur se rende compte qu'il est piégé il faut pas
    que l'aimant vienne avec le colis ...

    [colis]>scotch>----fil nylon----[aimant]----fil nylon----[boite]
    .............................. .............[ ILS ].............................. .......
    .............................. ................!---[monostable]---[alarme]
    Voilà le bidule
    qu'en pensez-vous ?

    Joe

  13. #12
    freesbeep

    Re : pieger voleur courirer!

    Citation Envoyé par joe.ldn

    Qu'en pensez-vous ?

    Joe
    Bah!!! et la mitrailleuse???

  14. #13
    etronics

    Re : pieger voleur courirer!

    Citation Envoyé par freesbeep
    Salut
    Le facteur glisse le courrier par la petite ouverture mais n'ouvre pas la boite (chez vous aussi je suppose)
    @+
    Salut

    et bien pas tout à fait , je suis dans une résidence ou le facteur peu ouvrir toutes les boites en même temps avec une clé spécial pour mettre un colis par exemple dans une boite sans avoir à ouvrir chaque boite une à une ...

    c' est pas mal l' idée de mettre un aimant collé avec du double face sur le fond de la boite et de poser un colis avec l' alarme à l' intérieur et un contact ILS à l' intérieur du colis pour détecter le vol ...

    aussi un switch sur la porte qui détecte l'ouverture de la porte et envoie un signal à un émeteur et tu auras un recepteur chez toi pour savoir que quelqu'un viens d' ouvrir ta boite .

    @+++ dan

Discussions similaires

  1. piéger la lumière dans une boîte.
    Par super_photon dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/09/2009, 16h52
  2. Du sulfate de fer dans l'océan pour piéger le carbone
    Par invite9d27da39 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/11/2007, 21h03
  3. Le voleur.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/06/2006, 21h22
  4. Petit probleme logique ( le roi et le voleur)
    Par inviteeecc0d37 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/11/2005, 00h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.