La Référence temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La Référence temps



  1. #1
    inviteeb53abba

    La Référence temps


    ------

    Est-ce que je me trompe si je dis que le temps n'est qu'une référence pratique que s'est donné l'homme, pour pouvoir situer les événements en rapport avec sa vie,
    en coéficience avec les déplacement dans l'espace?

    -----

  2. #2
    invitea99e6a66

    Re : La Référence temps

    Citation Envoyé par jacktbold Voir le message
    Est-ce que je me trompe si je dis que le temps n'est qu'une référence pratique que s'est donné l'homme, pour pouvoir situer les événements en rapport avec sa vie,
    en coéficience avec les déplacement dans l'espace?
    Bonjour,
    Vous pouvez bien sûr penser ce que vous voulez, et définir le temps comme bon vous semble. Mais il faut alors aller juste qu'au bout des choses, et répondre à certaines questions pour voir si votre position est cohérente ou non. Par exemple à celle-ci : si le temps n'est qu'une convention pratique, comment se fait-il que la physique ait pu changer complètement sa représentation du temps, et cela à plusieurs reprises ? Je pense pour ma part que la physique est parvenue, à partir de Galilée, à s'émanciper d'une conception utilitaire du temps : le temps n'est plus pensé seulement comme ce qui rythme nos vies, personnelles ou sociales. Il a aussi à voir avec le monde.
    Bien à vous. Etienne K

  3. #3
    inviteeb53abba

    Re : La Référence temps

    Citation Envoyé par E. Klein Voir le message
    Bonjour,
    Vous pouvez bien sûr penser ce que vous voulez, et définir le temps comme bon vous semble. Mais il faut alors aller juste qu'au bout des choses, et répondre à certaines questions pour voir si votre position est cohérente ou non. Par exemple à celle-ci : si le temps n'est qu'une convention pratique, comment se fait-il que la physique ait pu changer complètement sa représentation du temps, et cela à plusieurs reprises ? Je pense pour ma part que la physique est parvenue, à partir de Galilée, à s'émanciper d'une conception utilitaire du temps : le temps n'est plus pensé seulement comme ce qui rythme nos vies, personnelles ou sociales. Il a aussi à voir avec le monde.
    Bien à vous. Etienne K
    Merci, cela me situ bien. C’était une question, non une affirmation. je n'en suis qu'aux balbutiement de cette réflexion.

Discussions similaires

  1. Réponses: 161
    Dernier message: 14/04/2008, 22h52
  2. J'ai mon pc qui boute tout seul de temps en temps
    Par michelsomers dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2007, 14h33
  3. [Blanc] Lave linge Siemens 8080 déborde ... De temps en temps
    Par tekk dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2006, 09h36
  4. Le Temps Sujet:Le Pneumatique et son influence sur le temps d'arret
    Par inviteb213beb1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2006, 12h10