En tant que étudiant,et ayant pu constater les attitudes des élevés au fur et a mesure des années se "dégrader",je me demandais si aujourd'hui devenir professeur était toujours une bonne idée ? je repique ma terminale S, et je réfléchis justement sur ce métier qui m'attire mais a la fois, me laisse perplexe.
A mon époque, au college, les eleves perturbateurs etaient surtout en 4-3e année,je voyais des eleves sans education, perturber le cours, des professeurs qui ne savaient comment reagir:
_arrete d'embeter tes camarades sinon je vais deovir te coller
_ba aller s'y jm'en fou.
etc...
(j'ai d'ailleur assister un jour a un petage de plomb d'un prof d'histoire geo, avec un eleve, ca a fallit arrivé au main,quand je vois ca..de plus au info, tout ce qu'on entend en ce moment..)
Maintenant que je suis en terminale, je vois que des la 6e, les eleves n'en ont strictement rien a faire des cours, discutent, parlent se traitent,comme ci c'etait normal, fument,ne font rien, bref..(je suis sage là dans mes mots..)
de meme de plus en plus pour les lycées...
Je ne suis pas dans une ville sensible, loin de là, mais quand je discute avec des camarades, c'est le meme point final: Avant etre professeur c'est cool, on voyait le coté "education", vacance scolaire, horaire d'un professeur (on voit plustot le coté belle vie que les inconvénients )et aujourdhui on se dit: sa craint, avec tout ces jeunes qui ne respectent plus rien,des profs qui se font poignardé etc...
Donc j'aurais aimé avoir les avis de professeur, ce n'est pas un débat, qui est pour ou contre, mais avoir juste des avis,votre vision de la chose,certes la societé change mais de là a ce qu'il n'y ait plus de respect etc..
PS:vous allez peut etre trouvé que je suis trop dûr, et pourtant beaucoups de gens pensent la meme chose
-----