Sciences physiques en collège: quel effectif?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sciences physiques en collège: quel effectif?



  1. #1
    invite5b9eb98d

    Sciences physiques en collège: quel effectif?


    ------

    Bonjour,
    je suis enseignant en collège, en sciences physiques.
    Jusqu'à cette année, j'ai toujours travaillé avec des effectifs ne dépassant pas 24 élèves: si la classe comptait plus de 24 élèves, des groupes étaient constitués.
    Or, à la rentrée prochaine, la limite de 24 va probablement tomber dans mon département et vraisemblablement, il faudra travailler avec 26, 27... élèves par classe.
    J'aimerais avoir des témoignages de collègues. Qui a encore des groupes, qui travaille avec des effectifs supérieurs à 24?
    Axez-vous des séances d'une heure 1,5 ou 2 heures?
    Est-il possible de mener correctement une démarche d'investigation (ou même ne serait-ce qu'un tp "classique" à 28 alors que les BO préconisent de travailler avec des effectifs réduits?
    Vos réponses seront les bienvenues.

    -----

  2. #2
    invitedf1865db

    Re : Sciences physiques en college: quel effectif?

    je réponds très en retard mais bon..

    je suis prof stagiaire en Physique chimie cette année en collège, j'ai deux classes de 5ème et deux classes de 4ème :en 5ème, j'ai 24 et 26 élèves, et en 4ème j'ai 26 et 29 élèves..

    Alors c'est dur à gérer en tp mais bon pas le choix.. je ne les ai jamais en dédoublé et toujours 1h30 de suite.

    J'apprends à gérer, là ou j'ai du mal c'est quand je fais des évaluations pratiques évaluées.. Il faut être bien réveillé et en forme!

    en espérant avoir répondu..

  3. #3
    invite05ed414f

    Re : Sciences physiques en collège: quel effectif?