Supprimer la récréation occasionnellement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Supprimer la récréation occasionnellement



  1. #1
    invite19431173

    Supprimer la récréation occasionnellement


    ------

    Bonjour.

    toujours suite à l'inspection d'une collègue, on lui a signifié qu'elle pouvait ne pas laisser les élèves partir en récréation. Or, il me semblait que cette pratique était illégale.

    Y a-t-il un texte de loi qui gère ce problème ?

    Merci par avance !

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Supprimer le récréation occasionnellement

    Selon cette source (article 3.2.2),

    Un élève ne peut être privé de la totalité de la récréation à titre de punition.
    Après, si ce n'est pas à titre punitif, c'est qu'il y a une certaine entente entre l'élève et l'enseignant(e), il me semble. [Pour voir un film sans faire de pause, pour un long examen.] A vrai dire, je perçois le terme "priver" comme déjà une forme de punition. Mais je viens de découvrir une distinction entre punition et sanction.

    Il y a aussi le début de cette discussion qui apporte ses réponses à ta question.

    Il va de soi qu'il est interdit de priver abusivement (sans raison valable). Et je suis aussi d'avis que la récréation, qui n'est pas une simple pause, est essentielle pour se distraire, discuter, jouer, manger une pomme, prendre l'air.



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    invite5ebdfce5

    Re : Supprimer le récréation occasionnellement

    Je précise que dans les textes, lorsque les TP coupent une récréation, on ne dois pas la donner (même si 95% des profs n'applique pas cette règle).

Discussions similaires

  1. [Divers] Disjoncteur EDF saute occasionnellement
    Par invite88ff16ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2008, 21h00
  2. recréation avec ladn
    Par invited88b3bde dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 15h44
  3. Fumer occasionnellement, votre avis
    Par invitea0d5b283 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/05/2006, 16h16