Bulletin scolaire en primaire
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bulletin scolaire en primaire



  1. #1
    gelo29

    Bulletin scolaire en primaire


    ------

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un pourrait me reseigner s'il vous plait ?
    Pourriez-vous me dire si une directrice d'établissement scolaire primaire a le droit de refuser de montrer a un enfant son bulletin scolaire de fin de CM2 ?
    Merci beaucoup.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    gelo29

    Unhappy Re : Bulletin scolaire en primaire

    Dommage personne ne peut me donner l'info ?
    Peut-être un lien alors où je pourrai trouver ça ?
    Merci
    Bonne journée

  3. #3
    invite8d75205f

    Re : Bulletin scolaire en primaire

    Bonsoir,

    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un pourrait me reseigner s'il vous plait ?
    Pourriez-vous me dire si une directrice d'établissement scolaire primaire a le droit de refuser de montrer a un enfant son bulletin scolaire de fin de CM2 ?
    Merci beaucoup.
    Cordialement
    Peut-être peut elle le refuser à l'enfant (cela l'intéresse-t-il vraiment ?) mais pas à ses parents (en tout cas, cela m'étonnerait fort)

    cordialement

  4. #4
    gelo29

    Re : Bulletin scolaire en primaire

    Citation Envoyé par nico2009 Voir le message
    Bonsoir,



    Peut-être peut elle le refuser à l'enfant (cela l'intéresse-t-il vraiment ?) mais pas à ses parents (en tout cas, cela m'étonnerait fort)

    cordialement
    Ben oui évidemment que ça intéressait l'enfant qui avait bien travaillé toute son année scolaire et qui n'a même pas eu son bulletin attestant de son passage en 6ème ! plutôt honteux de la part de l'établissement. Je ne crois pas que vous m'ayez bien compris ou peut-être me suis-je mal exprimé. Une directrice a littéralement refusé de remettre à la famille le bulletin scolaire de fin d'année. L'éducation nationale a été avisé et n'a rien fait non plus. J'aurais vraiment aimé savoir si ceci est légal... Cordialement et merci pour votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    erik

    Re : Bulletin scolaire en primaire

    Salut,

    Si tu parles du livret scolaire, il est remis aux parent en fin de CM2 MAIS
    Les éléments relatifs à la maîtrise des connaissances et des compétences en CM2, les résultats aux évaluations nationales en CM2 ... sont transmis au collège d'accueil de l'élève.
    Le texte complet : http://www.education.gouv.fr/cid23049/mene0800916c.html

  7. #6
    gelo29

    Re : Bulletin scolaire en primaire

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Salut,

    Si tu parles du livret scolaire, il est remis aux parent en fin de CM2 MAIS

    Le texte complet : http://www.education.gouv.fr/cid23049/mene0800916c.html
    Bonjour Erik,

    "Le livret scolaire" oui, c'est de lui dont je parles

    Passage relevé dans le texte que tu m'as envoyé :
    À la fin de l'école élémentaire, le livret scolaire est remis aux parents

    J'ai effectivement signé le livret scolaire à toutes les fin de cycle et en fin de chaque année pour le passage dans la classe supérieur.
    Voici les circonstances qui expliquent ma question :
    Fin du CM2, ma fille se fait psychologiquement et physiquement agressée au sein de l'école par plusieurs élèves, la directrice laisse faire (blessure au compas etc...) plusieurs récidives, elle ne fait toujours rien, nous sommes fin juin, je place ma fille dans un autre établissement. A la fin de l'année scolaire ne recevant pas le livret scolaire, je le réclame. On ne me répondra jamais. Je signale les faits à l'Education Nationale et demande des explications et là stupeur rien non plus, l'Education Nationale préfère ignorer notre problème.
    En fin de CM2 à la fin du livret scolaire, il y a un feuillet "Bilan de fin de cycle 3", ce documents précise si l'enfant a atteint les objectifs et le niveau de compétences en fin de cycle 3. Ce document est à signer par l'enseignant, le directeur et les parents. Une synthèse générale de la scolarité de l'enfant et le passage ou non en 6ème. Nous n'avons jamais eu ce document à signer. Je suis désolée mais la scolarité de mon enfant pour moi est importante et j'aurai du avoir connaissance de tout ceci.
    Est-ce que quelqu'un sait si j'ai un recours. Ma fille travaillait très bien à l'école, a été maltraitée, n'a reçu aucune aide de sa directrice et de surcroit on lui a refusé de voir son livret scolaire. Suite à tout ça beaucoup de souffrance pour elle et séquelles aujourd'hui.
    Je ne sais pas si j'arriverais à faire valoir nos droits mais ceci servira peut-être à d'autre parents et d'autres enfants dans des situations similaires.
    En tous cas Erik, je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide
    Je te souhaite une bonne journée.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. aide bulletin
    Par invite5fc0db90 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2009, 15h59
  2. Bulletin de note perdu :s
    Par invite6b88dbe7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2007, 21h50
  3. Bulletin meteo en irak
    Par invitedc9ea00d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2006, 16h49
  4. Faux bulletin de securité microsoft
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2005, 08h06