Wiimote whiteboard
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Wiimote whiteboard



  1. #1
    invitedafaa972

    Wiimote whiteboard


    ------

    Bonsoir je suis un élevé de terminal
    mon PPE consiste a crée un tableau lumineux tactile avec un cout trés faible.
    Pour cela j ai opter pour le système de la wiimote whiteboard qui comme vous pouvez le voir a travers cette page web
    http://www.penciil.com/images/setting-small.png
    permet de crée un tableau tactile très facilement avec le capteur de la wiimote une connexion bleutooh et avec un stylo infrarouge.
    j aimerais commencer par créé tout d abord mon stylo infrarouge
    pour cela j ai besson d avoir un schéma électrique ce que je n arrive pas a trouver
    est ce que quelqu un pourrait m aider svp?
    Merci pour votre réponse

    -----

  2. #2
    dubdub

    Re : Wiimote whiteboard

    Tu trouveras plein d'infos ici

  3. #3
    invitedafaa972

    Re : Wiimote whiteboard

    merci pour le site web il est très utile!

  4. #4
    invitedafaa972

    Re : Wiimote whiteboard

    cependant j 'ai un autre problème
    j ai trouver que ce n était pas très pratique quand fixe la wiimote au plafond et qu elle n a qu une autonomie de 50heurs
    donc mes professeurs mon suggérée de mettre un transformateur pour l adapter au secteur

    si quelqu'un a une d idée de comment faire pour adapter une wiimote a un transformateur j aimerais bien la connaitre svp

    je vais aussi chercher de mon coté

    merci pour votre réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedafaa972

    Re : Wiimote whiteboard

    c'est bon j ai trouver pour le transformateur
    et j ai un nouveau problème
    celui ci et beaucoup plus compliqué
    car je voudrais allumer la wiimote a distance, la wiimote étant placer au plafond ce n'est pas très pratique
    cependant je n ai aucune d'idées,est ce que quelqu'un peut m aider svp
    merci

  7. #6
    invitedafaa972

    Re : Wiimote whiteboard

    J ai une idée qui serait de placer une chose comme un vérin haut dessus du bouton pour l allumer quand ton veut.
    J aimerais savoir si il existe des choses comme un vérin mais pour des faible effort.
    Merci.

  8. #7
    DomiM

    Re : Wiimote whiteboard

    Bonjour,

    Puisqu'il y a un transfo sur le secteur pour l'alimenter c'est plus écolo de le couper avec une prise télécommandé
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  9. #8
    invitedafaa972

    Re : Wiimote whiteboard

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Bonjour,

    Puisqu'il y a un transfo sur le secteur pour l'alimenter c'est plus écolo de le couper avec une prise télécommandé
    c'est surement se que je vais faire mais avant il faut voir si si on reste appuyer sur le bouton power lors de l allumage et durant le fonctionnement de la wiimote sa ne dérange pas le bon fonctionnement de la wiimote(le capteur fonctionne normalement)

  10. #9
    invitedafaa972

    Re : Wiimote whiteboard

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Bonjour,

    Puisqu'il y a un transfo sur le secteur pour l'alimenter c'est plus écolo de le couper avec une prise télécommandé
    c'est surement se que je vais faire mais avant il faut voir si si on reste appuyer sur le bouton power lors de l allumage et durant le fonctionnement de la wiimote sa ne dérange pas le bon fonctionnement de la wiimote(le capteur fonctionne normalement) et que sa ne s'éteint pas.



    comme expliqué à travers cette image
    comme cela on pourra agir sur l alimentation pour allumer et éteindre
    mais le probléme c'est que je c'est pas si on reste appuyer sur le bouton power lors de l allumage et durant le fonctionnement de la wiimote sa ne dérange pas le bon fonctionnement de la wiimote(le capteur fonctionne normalement)

    est ce que quelqu'un peut essayer avec sa wiimote svp je n 'est pas encore la wiimote il suffit juste de rester appuyer sur le bouton power des lors de l allumage et de jouer a un jeu sur la wii avec sa wiimote
    merci

  11. #10
    invitedafaa972

    Re : Wiimote whiteboard

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Bonjour,

    Puisqu'il y a un transfo sur le secteur pour l'alimenter c'est plus écolo de le couper avec une prise télécommandé
    c'est surement se que je vais faire mais avant il faut voir si si on reste appuyer sur le bouton power lors de l allumage et durant le fonctionnement de la wiimote sa ne dérange pas le bon fonctionnement de la wiimote(le capteur fonctionne normalement)



    comme expliqué à travers cette image
    comme cela on pourra agir sur l alimentation pour allumer et éteindre
    mais le probléme c'est que je c'est pas si on reste appuyer sur le bouton power lors de l allumage et durant le fonctionnement de la wiimote sa ne dérange pas le bon fonctionnement de la wiimote(le capteur fonctionne normalement)et que sa ne s éteint pas

    est ce que quelqu'un peut essayer avec sa wiimote svp je n 'est pas encore la wiimote il suffit juste de rester appuyer sur le bouton power des lors de l allumage et de jouer a un jeu sur la wii avec sa wiimote
    merci

  12. #11
    invitedafaa972

    Re : Wiimote whiteboard

    j'ai trouver la solution pour allumer la wiimote à distance
    il suffit juste apuyer sur les bouton 1 et 2 en même temps lors de l allumage et durant le fonctionnement du tableau interractif wiimote
    pour allumer on envoie du courant
    pour l éteindre on envoie plus du courant
    voila car il suffit juste de apuyer sur les bouton 1 et 2 pour allumer la wiimote
    voila c'est simple
    pour info la wiimote consomme un courant de 100mA et une tension de 3.2v

Discussions similaires

  1. camera IR wiimote
    Par invitea58b9c08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2010, 14h53
  2. Mocap wiimote
    Par invitee330ac62 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2009, 11h29
  3. quelle LED IR pour un pointeur pour wiimote whiteboard
    Par invite22b3ff24 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2009, 17h59
  4. Wiimote et mécanique
    Par invite9b5977b4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2008, 11h17
  5. TPE : wiimote
    Par invite120e4b60 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 09h57