Problème avec un prof :/
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème avec un prof :/



  1. #1
    invite88f4a47f

    Problème avec un prof :/


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis Charlotte.D, une élève dans un collège français. Je suis actuellement en 3ème.

    Je cherchais un forum pour parler du problème que ma classe a avec sa prof de math. futura m'a paru le mieux!

    Ce professeur (madame D.) est un prof de mathématiques. L'année dernière elle enseignait dans un lycée. C'est sa 1ere fois dans un collège. Le problème, c'est que la classe entière baisse dans sa matière. Presque personne ne comprend les cours, les notes baisses, les élèves abandonnent carrément les math. Deux élèves redoublants ne comprennent pas non-plus, et pourtant, ils ont déjà fait une année! Madame D. enseigne à 3 classes de 3ème. Plusieurs élèves lui ont déjà parlé, lui ont expliqué que ses méthodes étaient inadaptées, qu'il fallait changer quelque chose. Des parents ont fait des mots. Mais il n'y a malheureusement aucuns changements. Les élèves doutent pour leurs études, de 1- ils auront du mal à suivre, et de 2- ils ne pourront pas rentrer dans les grandes écoles si la sélection est faite par les notes. pour information, l'année dernière j'avais 18.5/20 de moyenne, à ce 1er trimestre je dois avoir au alentour de 11/20, c'est la 1ere fois que j'ai une note en dessous de la moyenne en math, j'ai peur de ne pas suivre et de ne pas être sélectionnée pour les seconde S.
    Je ne suis pas déléguée, mais je suis prête à faire une action. J'attends votre aide, j'aimerai faire quelque chose à part le soutien or heure scolaire!
    Merci beaucoup, bonne journée/soirée

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Problème avec un prof :/

    Salut, Grelotte,

    En plus d'en parler entre vous, à vos parents et à l'enseignante, vous pouvez - pour ne pas dire "devez" - en parler à la direction de l'établissement, laquelle est présente entre autres pour aider face à ce genre de situations.

    Concernant le contenu (la mathématique ; mais aussi les autres domaines), vous pouvez demander de l'aide à d'autres élèves, puis - indépendamment de la qualité du cours - vous organiser entre vous : par exemple, certaines personnes dans la classe peuvent préparer un cours, organiser des rencontres mathématiques en dehors des horaires de cours. Bien sûr, cela demande un peu de temps et d'énergie, mais tu sembles en avoir à revendre. Et sûrement d'autres aussi. En tout cas, allez-y. Il n'est pas trop tard, il ne l'est jamais. Il n'est pas trop tôt non plus, étant donné que déjà quelques mois se sont déjà écoulés.

    Concernant la mathématique, et les autres sciences aussi, vous pouvez poser vos questions dans les sections respectives de ce forum.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    invite19431173

    Re : Problème avec un prof :/

    Bonjour !

    Désolé, ce n'est pas le but de cette section.

    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. Prof de lycée avec une thèse
    Par invitecaeee57b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/09/2012, 16h49
  2. dispute avec prof
    Par dosdos dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2011, 19h41
  3. devenir prof avec un bac+2 et de l'experience...?
    Par invitec0d96add dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2009, 20h35
  4. Prof de maths avec prépa PC ?
    Par invite08ccad04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2008, 12h06