Prof de maths avec prépa PC ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prof de maths avec prépa PC ?



  1. #1
    invite08ccad04

    Prof de maths avec prépa PC ?


    ------

    Bonjour à tous ! Alors voilà, je me suis bien renseigner sur les prépas tout ça, je pense savoir quoi faire une fois en prépa pour devenir prof mais avant de formuler mes voeux pour la prépa, j'aimerai avoir un éclaircissement.

    Peut-on faire prof de maths en ayant fait une prépa PCSI-PC ?

    Je me pose cette question parce que je ne sais pas encore quelle filière choisir entre MP et PC, je me tâte encore un peu.

    J'ai différent arguments favorables à la PC mais puisque j'aime bien les maths, j'aimerai savoir si je ne pourrai pas m'empêcher de faire prof de maths en suivant cette voie.

    Merci d'avance.

    A bientôt

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : Prof de maths avec prépa PC ?

    Si tu veux faire prof de maths, alors fais MP, c'est là que tu feras le plus de maths, et c'est donc là ou tu auras le plus de chances de réussite .
    Je doute qu'on te demande un mécanisme réactionnel de chimie organique en plein CAPES de maths . Et crois moi l'écart de niveau en maths entre un PC et un MP n'est pas énorme, mais il est quand même conséquent!

  3. #3
    invitefc60305c

    Re : Prof de maths avec prépa PC ?

    Passer par une PCSI ne change rien. Tu peux faire prof de maths en ayant passé une PCSI et une PC.
    A la fin, il va "juste" falloir réussir le CAPES ou l'agrég.

  4. #4
    invite08ccad04

    Re : Prof de maths avec prépa PC ?

    Hum ...
    Ben en fait, je me pose cete question parce que j'ai peur de me retrouver contre des cracks en MP et bien que j'ai 15.5 de moyenne générale en TS SVT, j'ai peur de ne pas être à la hauteur. Puisqu'on dit que la PC est quand même plus calme que la MP, je me demandais donc si en faisant PC je ne me fermais pas des portes.

    Maintenant anonymous laisse entendre que non et TenSe que ça complique les choses. En réalité, je ne sais pas si je veux vraiment faire prof de maths mais bon c'est juste pour savoir si PC ne pourra pas m'empêcher de le faire.

    Apparement non ? Mais faudra plus bosser pour réussir le CAPES ?

    Remarque : Je suppose que faire MP pour être prof de physique chimie c'est encore le même problème.

    Merci A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Devenir prof de maths en lycée : prépa, fac, magistère, ens,agreg...?
    Par fade2black dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/11/2007, 10h32
  2. Prof de maths
    Par invite7ffb8b1c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 42
    Dernier message: 27/10/2007, 21h42
  3. prépa ou ecole d'ingénieur? pour faire prof de maths
    Par gérar dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2007, 20h38
  4. Prépa AGREG ou thèse:prof ou prof-chercheur ?
    Par invite2c6da301 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2006, 13h41
  5. devenir prof de maths avec un bac es?
    Par invitef7660627 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2005, 18h30