Classement Autodidactique des Savoirs (Avec Pearltrees)
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Classement Autodidactique des Savoirs (Avec Pearltrees)



  1. #1
    Mario14

    Lightbulb Classement Autodidactique des Savoirs (Avec Pearltrees)


    ------

    Bonjour,

    Récemment j'ai entrepris de mettre au point un système pratique pour classer des documents, site internets et tout autre support concernant une matière donnée.
    Le site français Pearltrees m'a semblé être une bonne idée Pour ce faire.

    J'ai donc commencé à établir un classement non-exhaustif qui pourrait servir à regrouper toutes les ressources dans des domaines->catégories->sous-catégories>...
    Chaque domaine est associé à une couleur et chaque catégorie à 2 couleurs réunies (généralement correspondantes au 2 savoir qui peuvent servir de référence à la sous-catégorie)
    Ex: La société (bleu) vue par la science(jaune)= sociologie(jaune-bleu) parcontre l'inverse sera la politique (bleu-jaune)
    En tout 9 domaines 72 catégories, et peut-être a venir des milliers de sous-catégories et de ressources.


    Voila le résultat pour le moment:

    http://www.pearltrees.com/#/N-u=1_75...&N-s=1_5791160

    C'est encore très loin d'être complet, j'ai déja pas mal polémiqué tout seul pour savoir où va quoi, maintenant je vous invite à continuer la réflexion avec moi

    Maintenant, la question que pas mal de monde doit surement se poser c'est "à quoi ça sert ?"
    A la base je voulais créer ce système de classification pour mon développement personnel, pour pouvoir classé des feuilles de cours, des livres, des vidéos, des images, des notes dans sa matière afin de garder le tout centralisé le plus proprement et le plus simplement possible.
    Et puis j'ai pensé que ce système pourrait être utile à d'autres personnes (ou tout du moins j'espères)

    J'attends vos suggestions

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Mario14 ; 22/01/2013 à 10h19.

Discussions similaires

  1. Le labo des savoirs
    Par invitecc1b7100 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2011, 10h43
  2. Savoir appliqué des savoirs-faire théorique sur...
    Par invite6c679fa5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2010, 17h54
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2008, 21h31
  4. [TIPE] Stabilité Classement ELO (classement aux échecs)
    Par invite3482538a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2008, 16h50
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2008, 13h59